Assassin's Creed III : Les Assassins font leur révolution.
Passons maintenant au mode multijoueur d'Assassin's Creed III. Même s'il n'apporte rien à l'histoire de la série, il permet à chacun d'affronter l'ensemble des Assassins répartis dans le monde via leur connexion Xbox LIVE ou PlayStation Network. Il comporte sept cartes prenant pour lieux d'action le port de Boston, une plantation en Virginie, une brasserie de New York ou même le noyau de l'Animus. Sept modes de jeu permettent de s'affronter et d'assassiner nos adversaires. Ici, rien d'extraordinaire à noter de plus que le solo. Graphiquement aussi beau et tout aussi fluide que l'aventure de Connor, le multijoueur est sujet à quelques lags dus à la connexion que vous possédez et certains bugs de collision viennent parfois égayer les parties, mais rien de vraiment bien méchant. Niveau gameplay, quelques changements par rapport à Assassin's Creed Revelations loin d'être anodins sont à noter. Les kills et les humiliations (lorsque nous assommons un adversaire), se trouvent désormais sur la même touche, ce qui fluidifie grandement l'action, le personnage effectuant dès lors l'action appropriée. Nous nous retrouvons donc avec une touche libre, qui se voit alors attribuée aux capacités, qui sont au nombre de trois au lieu de deux auparavant. Cette touche de capacité supplémentaire est entièrement consacrée aux actions à distance comme les armes à feu ou l'arc qui permettent de "locker" un adversaire avant de faire feu.
Les équipes d'Ubisoft Annecy ont intégré des kills environnementaux, comme lorsque nous assassinons un adversaire près d'un mur, le personnage ira lui fracasser le crâne sur les briques. Le système de progression reste globalement le même avec ses montées de niveaux et ses contenus qui se débloquent, quelques petites modifications y ont tout de même été apportées. À chaque fin de partie, un certain nombre de points Abstergo sont attribués au joueur. Cette monnaie virtuelle est nécessaire pour acheter les contenus débloqués (capacités ou accessoires) à chaque niveau atteint, de manière à créer un personnage qui nous ressemble. Il est aussi possible de trouver un lot de nouvelles perks, skills et autres bonus de streak (lorsque nous enchaînons plusieurs kills à la suite), à l'image du Mass Morph qui permet de changer un groupe de PNJ (personnages non jouables) à son image, ou Inarrêtable, qui donne la faculté de courir sans être gêné par les PNJ. Afin d'équilibrer les parties, l'Echelle Abstergo permet de classer les joueurs selon leurs niveaux de manière à ce qu'un novice ne se retrouve pas face à des experts assassins.
- Mode Traque - Chacun pour soi : 4 à 8 joueurs par session, chaque manche dure 10 minutes.
Notre objectif est de trouver et assassiner les cibles désignées tout en évitant d'être tué par nos poursuivants. Plus notre rang sera élevé, plus nous aurons de poursuivants à nos trousses. Plus nos assassinats sont furtifs et bien réalisés, plus nous marquons de points.
- Mode Chasse à l'Homme - En équipe : 4 à 8 joueurs répartis en 2 équipes, session en 2 manches de 5 minutes.
À tour de rôle, chaque équipe traque les membres de l'équipe adverse. Il faut coopérer avec nos coéquipiers pour assassiner nos cibles ou se cacher ensemble pour survivre. Plus nos assassinats sont furtifs et bien réalisés, plus nous marquons de points.
- Mode Deathmatch - Chacun pour soi : 4 à 8 joueurs par session, chaque manche dure 10 minutes.
Trouver et assassiner les cibles qui nous ont été attribuées tout en évitant d'être tués par nos poursuivants. Les affrontements se déroulent dans une zone restreinte sans possibilité de déclencher des poursuites ou d'utiliser la boussole. Plus nos assassinats sont furtifs et bien réalisés, plus nous marquons de points.
- Mode Assaut de Relique - En équipe : 4 à 8 joueurs répartis en 2 équipes, chaque manche dure 10 minutes.
Ce mode s'apparente aux modes capture de drapeaux des FPS, notre objectif consiste à marquer des points en volant la relique de la base ennemie pour la rapporter dans notre base. Sur notre territoire, nous sommes des poursuivants, mais nous devenons une cible dès que nous pénétrons en territoire ennemi. L'équipe victorieuse est celle détenant le score le plus élevé.
- Mode Domination - En équipe : 4 à 8 joueurs répartis en 2 équipes, chaque manche dure 10 minutes.
Dans ce mode, il est nécessaire de travailler en équipe pour capturer des territoires et les défendre contre l'équipe adverse pour marquer. L'équipe qui remplit la jauge de points ou qui obtient le plus haut score à la fin du compte à rebours remporte la victoire.
- Mode Assassinat - Chacun pour soi : 4 à 8 joueurs par session, chaque manche dure 10 minutes.
Dans ce mode, il suffit d'identifier, verrouiller et assassiner la cible de notre choix. Le principe est simple, il faut tuer sans être tué. Plus nos assassinats sont furtifs et bien réalisés, plus nous marquons de points.
- Mode Meute :
- Meute (ouvert) - Difficulté standard : 2 à 4 joueurs sans aucune restriction.
- Meute (invitation uniquement) - Difficulté standard : 1 à 4 joueurs, impossible de rejoindre la session sans y être invité, utilisation du système d'invitation et de groupe pour jouer avec vos amis.
- Meute (invitation uniquement) - Niveau Difficile : restrictions sur invitation uniquement, comportements de cible plus complexes et limites de score plus élevées.
- Meute (invitation uniquement) - Difficulté Hardcore : restrictions sur invitation uniquement, comportements de cible les plus complexes et limites de score les plus élevées.
Meute est un mode sans confrontation dans lequel 1 à 4 joueurs coordonnent leurs actions pour maximiser leur score en éliminant des vagues d'ennemis afin d'atteindre la limite de score suivante avant la fin du compte à rebours de séquence.
Les personnages sont entièrement nouveaux, et bénéficient d'un niveau de personnalisation plus poussé qu'auparavant. Les différentes parties du corps sont toujours personnalisables séparément, mais il est aussi possible d'agir sur le visage en ajoutant des peintures de guerre et du maquillage. Une autre manière de personnaliser son personnage consiste en l'ajout d'emblèmes d'équipes, ou encore de reliques qui s'obtiennent après avoir réalisé des hauts faits.
Les 16 personnages multijoueur disponibles :
- Le Charlatan : le Dr Victor Wolcott, d'ascendance britannique, est un être redoutable. Cet homme de science passe son temps à acquérir des connaissances. Il est particulièrement fasciné par la biologie et l'anatomie. Il est murmuré qu'il a mis au point un élixir assez puissant pour maintenir ses patients en vie, bien au-delà des possibilités de la médecine traditionnelle.
- Le Charpentier : incarnation du travailleur irlandais, John O'Brien s'exila au Nouveau Monde pour démarrer une nouvelle vie et échapper à son île natale où sa liberté était sans cesse menacée. Peu loquace, c'est un homme au grand cœur, mais des années de persécutions par les Britanniques l'ont conditionné à réagir violemment lorsqu'il est provoqué.
- Le Chasseur : né dans une riche famille française des faubourgs de Boston, William de Saint-Prix a reçu la meilleure éducation. Adepte des sciences et de la littérature, il a utilisé ses connaissances pour concevoir ses propres armes et son style de combat. Rejeté dans un premier temps par les révolutionnaires pour ses origines aristocrates, son courage et son intelligence lui ont valu le respect de ses compatriotes.
- Le Commandant : le commandant Matthew Davenport est un officier féroce et compétent, certainement l'un des stratèges les plus habiles de son temps. Bien qu'il puisse sembler froid et calculateur, il fait preuve d'une grande loyauté envers ses hommes. Entièrement dévoué à sa tâche, il ne se doute pas que sa fille se cache parmi ses troupes.
- Le Colosse : Nukilik est un guerrier inuit. Lorsque la nouvelle des malheurs de ses frères du sud a atteint ses terres, ce chef inuit a voyagé sur une très grande distance pour aider les forces révolutionnaires et son peuple. Malgré sa taille, sa vitesse et son expérience martiale en font un allié de poids, particulièrement dangereux dans les combats rapprochés.
- La Dame Rebelle : Gillian McCarthy, d'ascendance écossaise, est une femme puissante qui a grandi orpheline dans la rue avec son petit frère Fillan et est parvenue à survivre dans le Nouveau Monde. Ses capacités de survie combinées à ses talents de séductrice lui ont permis de gagner les faveurs des hommes politiques les plus influents.
- Le Hessien : allemand d'origine, Gerhard Vonstatten est l'un des milliers de soldats envoyés pour aider les Britanniques dans la guerre d'Indépendance. Vonstatten se distingue par son goût pour la guerre. Cet homme sans aucune personnalité est une machine à tuer implacable qui appliquera les ordres sans même considérer la possibilité de la défaite.
- L'Indépendante : d'ascendance shawnee, Alsoomse a reçu ce surnom lorsqu'elle était enfant, car c'était une petite fille très solitaire. En grandissant, elle se fit connaître pour son tempérament violent, mais il ne faut pas se méprendre : elle demeure une farouche partisane de l'égalité et de la justice et elle combattra jusqu'à la mort pour défendre ses valeurs.
- L'Ombre Silencieuse : Chogan est d'ascendance mohawk. Élevé loin des siens par son père, il a été formé à l'art de la chasse. Il vivait une vie paisible et heureuse vie avant de voir son père brutalement assassiné dans un raid britannique. Assoiffé de vengeance, il a fait des villes son terrain de chasse, où il traque les responsables de sa douleur.
- L'Ours : guerrier pawnee originaire d'une terre lointaine, Kuruk a fui sa contrée natale quand son frère aîné est devenu chef de la tribu. En exil, ce guerrier puissant a appris à concevoir et fabriquer des armes mortelles et très efficaces. Sa force immense et son caractère soupe au lait en font un adversaire redoutable.
- La Pionnière : Emily Burke est d'origine irlandaise. Unique fille d'une famille de dix enfants, ce garçon manqué a appris très tôt le sens du mot sacrifice. En grandissant, elle a eu du mal à adopter la discrétion qui sied à son genre, mais quand la guerre a emporté son père et ses frères, elle s'est lancée dans une quête vengeresse pour obtenir des réponses à ses questions, tuant tous ceux qu'elle juge responsables de la mort de sa famille.
- Le Prêcheur : d'ascendance espagnole, né en Floride, Federico Perez est guidé par une foi inébranlable. Son charisme dérangeant dissimule un besoin obsessionnel de purger la terre des pécheurs. Il donne la mort aussi vite qu'il accorde le pardon et n'hésite pas à confronter ceux qu'il considère comme des hérétiques.
- Le Rôdeur Nocturne : effrayé par la lumière du jour et psychologiquement instable, cet homme hante les rues de New-York la nuit. D'après les rumeurs, il travaille comme mercenaire pour une société secrète et l'argent demeure sa seule motivation. Le nom de "Joe" qui lui est attribué a été hurlé par l'une de ses victimes avant de mourir, mais personne n'a osé creuser plus profond.
- Le Voleur : comme sa sœur aînée, Gillian McCarthy, Fillan McCarthy a tout appris dans la rue. Tandis que sa sœur grimpait l'échelle sociale par la manipulation, il s'en éloigna pour ne pas devenir un fardeau pour celle qui lui avait déjà tant donné. Maintenant qu'il est devenu un jeune homme indépendant, sa loyauté va à sa sœur et à son prochain repas, et ceux qui se mettent en travers de son chemin ne survivent pas longtemps.
Commenter 14 commentaires
Vous avez vraiment jouer au jeu pour dire ca ?
Il est alliasé a mort , y'a du clipping de partout les texture qui s'affiche a 3 metres , les personnages a 5 metres et les batiment a 8 metres SUPER !!
Les corps disparaissent quasi instantanément c'est du jamais vu dans un AC
Des bug de collisions enormes !! Genre la cape qui rentre dans le cheval , la tête du cheval qui rentre dans les murs , les mains qui rentre des les murs et les arbres pendant les escalades ! Leurs nouveau moteur graphique est pas du tout au points ...
Long vies aux Assassins.
Merci pour le Test.