TEST - LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 - "Vous-Savez-Qui" a des ennuis...
par swapmagicLEGO Harry Potter : Années 5 à 7 : Ils étaient deux, il ne doit en rester qu'un. Qui de Vous-Savez-Qui ou notre sorcier préféré survivra ?
Vous l'aurez compris, d'autant plus si vous avez lu, ou vu, les aventures du jeune sorcier avant de jouer à ce jeu, nous passerons donc, comme dans le premier épisode, par des phases d'apprentissage de sortilèges, par le biais de cours du professeur Flitwick (le nain à lunettes) ou de réunions de l'AD (Armée de Dumbledore). Aguamenti, Diffindo et autres sorts inédits nous seront utiles tout au long des niveaux que nous arpenterons, mais nous retrouverons également ceux que nous avons découverts auparavant, tels que Reducto ou Wingardium Leviosa. Nous pourrons, par conséquent, effectuer de nouvelles tâches, comme arroser les plantes. Extraordinaire, n'est-ce pas ? Rassurez-vous, là n'est pas le principe du jeu, loin s'en faut.
La roue des sortilèges est toujours disponible et une petite nouveauté vient s'ajouter afin de rendre les sorts beaucoup plus accessibles. En effet, maintenir permet d'afficher la roue, tandis que les gâchettes et servent à faire défiler les sorts pour une action plus rapide, notamment lors des duels, une autre nouveauté implémentée dans cet épisode et qui nous obligera à allier rapidité et observation. Pour gagner un duel, rien de plus facile : il suffit de sélectionner le même sort que son adversaire (la couleur correspondante clignote en haut à gauche, sur la roue des sortilèges) et marteler ou selon ce qui s'affiche à l'écran. Pour ceux qui n'aiment pas les phases de QTE, ne vous en faites pas, vous n'en rencontrerez pas d'autres.
Au programme des festivités, nous retrouvons également les boites à farces Weasley. Pour ceux qui connaissent déjà l'histoire, Fred et George ont ouvert leur boutique de farces et attrapes sur le Chemin de Traverse et commercialisent désormais leurs inventions. Nous pourrons, par conséquent, si nous incarnons un membre de la famille Weasley, utiliser de nombreux gadgets comme les baskets collantes et les fusées d'artificiers.
Arthur Weasley, quant à lui, pourra, à l'aide de ses outils, réparer les objets cassés. D'un étau à une machine à nettoyer le sol, sa clef de 12 nous sera plus qu'utile si nous souhaitons récupérer l'intégralité des bonus proposés par les développeurs dans les différents niveaux.
Des nouveautés, certes, mais malheureusement pas assez nombreuses pour renouveler intégralement le gameplay. En dehors des duels, qui ajoutent réellement une nouvelle dimension aux combats auxquels nous devons faire face, le changement n'est pas vraiment au rendez-vous, et nous avons parfois l'impression de rejouer l'opus précédent, avec un scénario modifié. Est-ce une mauvaise chose pour autant ? Pas forcément, non. Les amateurs de la licence retrouveront immédiatement leurs marques et apprécieront ces ajouts, tandis que les néophytes se prendront aisément au jeu et découvriront avec plaisir l'univers magique des LEGO et de Poudlard, si ce n'est pas déjà le cas.
Commenter 5 commentaires
ça me rappelle mon enfance :p