Prototype : A l'occasion du retour de Radical Entertainement sur le devant de la scène, nous vous proposons un test de Prototype, leur dernier jeu en date.
Une fois les missions obligatoires terminées et les différents trophées liés à l'histoire débloqués, vous pourrez vous amuser en débloquant les récompenses les plus originales : tuer un infecté en lui renvoyant son propre projectile, écraser plus de 100 personnes avec le même char, ou encore le très complexe objectif de tuer 53 596 infectés.
Également liés aux trophées, on trouve plus de 200 sites, des orbes luminescents bleus éparpillés à travers tout Manhattan. Pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux et veulent les chercher sans guide, nous ne pouvons que leur souhaiter bonne chance ! En plus des sites, 50 orbes violets appelés conseils donnent des astuces lorsqu'elles sont ramassées, et sont également reparties aux quatres coins du district.
En plus des orbes, il reste les missions secondaires qui se débloquent au fil de l'aventure. Même si nous retrouvons les habituelles courses contre la montre, ainsi qu'une variante du jeu de fléchettes dans laquelle Alex doit se jeter au centre d'une cible, ou encore tuer un certain nombre d'ennemis avec une arme précise, nous ne pourrons que leurs reprocher d'êtres trop nombreuses et beaucoup trop complexes, nuisant ainsi à leur diversité pour au final les rendre répétitives. Quand bien même vous obtiendrez l'or, il vous faudra malgré tout les refaire afin d'obtenir le précieux platine pour chaque épreuve (sauf si votre score est déjà assez élevé, auquel cas le nouveau métal s'affichera automatiquement) et donc repartir pour une nouvelle tournée de défis.
Et enfin, les plus intéressantes liées à l'assimilation : après avoir absorbé un militaire, il vous sera demander de, soit infiltrer une base pour y assimiler les personnes susceptibles d'apporter leurs mémoires à l'intrigue générale, soit de détruire une autre cible. Un objectif consistera même à assimiler un groupe de personne et de revenir au point de départ avant la fin du temps imparti. Petite précision : les personnages cibles (ceux contenant des mémoires) peuvent mourir aussi facilement que les autres PNJ ! Si un tel accident venait à se produire, il vous suffirait de faire une autre mission ou bien de vous éloigner du secteur, puis d'y revenir pour que la victime réapparaisse. Surréaliste, mais obligatoire pour la complétion de ces quêtes.
Finalement, vous pourriez regretter l'absence d'un système de karma, car même si vous avez l'habitude de combattre aux côtés des soldats contre les infectés, après la bataille, ils n'hésiteront pas à vous tirer dessus au moindre pouvoir aperçu. Un peu dommage mais l'absence de ce système amplifie tout de même la notion de liberté, il faut l'avouer !
Commenter 27 commentaires
Mais en meme temps je comprend tout à fait.
XD tu veux la liste des jeux que j'ai fini, ceux que j'ai pas commencé ou ceux que je vais bientôt acheter???...
Bref, j'ADORE ce jeu. Après avoir fini (et kiffé) infamous a 100%, j'ai voulu tester ce prototype
et bien je suis vraiment pas déçu!
Quel plaisir de découper tout ce qui bouge!
Waw, alex ferait qu'une bouchée de cole!!!
Vivement les suites de ces jeux remarquable!
Les seuls points forts que je lui trouvent sont :l'open world,et les pouvoirs jouissif
Apres ,le scenario est grave merdique, et en plus la narration est a chié , des truc important que mercer dit mais qui ne sont pas traduit,paske la franchaement ca gene qui parle tous anglais dans les rue surtout comparé a des jeux tel que AC,ou infamous des jeux totalement openworld mais qui sont totalement traduit en VF.
Très grosse deception.
Et là je suis bien servi!
C'est vrai que graphiquement c'est très moyen, mais faut pas non plus le comparer à un jeu niveau PS2! Quand tu vois le nombre d'ennemis à l'écran, les hélicos, les explosions, les passant qui courent dans tous les sens! Et tout ça sans ralentissement! bin chapeau, c'est trop bon!
+1 il ne mérite pas un 15... J'ai vraiment était déçu par ce jeu heureusement qu'il m'as couté que 20e autant prendre infamous qui est excellent !
ouais ouais je roule pas sur l'or mais quand on veut on peu et moi je les payes 79E... ces de l'arnaque mes bon j'habite dans les DOM le soleil compense.