Project X Zone : Trop de mélange tue le mélange ?
L'histoire de Project X Zone est de base assez simple : nul ne comprend pourquoi, mais des protagonistes vivant dans diverses régions du globe et de mondes différents se retrouvent téléportées dans des univers communs, face à des démons peu commodes eux aussi venus d'ailleurs. Impossible pour eux de comprendre l'origine de ces téléportations, ni même leur nature : changement de dimension, de planète ou de zone ? Pire encore, ces déplacements spontanés, visiblement dus à des appareils mystérieux, ne sont pas près de s'arrêter, et font croiser des groupes de combattants qui vont aussitôt se séparer le combat terminé. Bref, c'est le bordel.
Bref, c'est le bordel.
Dans ce tumulte, les réponses nous seront données par quelques personnages originaux, les méchants étant visiblement à l'origine de ces téléportations tandis que les gentils semblent très liés aux causes de ce chaos. Avec quarante chapitres et quelques missions de prologue toujours débutés et conclus par quelques courtes minutes de dialogue, l'histoire va évoluer lentement, très lentement. La première moitié de l'intrigue sert à introduire tous les combattants, qui vont bien évidemment tous se poser des questions sur leur arrivée dans cet univers. À chaque fois, nous avons droit au même genre de discours et d'échanges avec les personnages déjà présents, pour une redondance à la limite du harassement.
Fort heureusement, ces cut-scenes réservent aussi quelques moments croustillants, à base de bonnes blagues et de références avisées, mais qui ne seront malheureusement accessibles qu'à ceux qui connaissent la série dont est issu chaque membre du casting. Pour ce qui est du fan service, le boulot est assuré. Quant au scénario, il est finalement tiré par les cheveux et assez chaotique, juste pour donner lieu à des rencontres originales et inédites entre personnages. Beaucoup de bruit pour très peu de choses et, surtout, aucune empathie...
Commenter 1 commentaire