Project X Zone : Trop de mélange tue le mélange ?
Elle est bien folle, l'idée de Project X Zone : réunir dans un même jeu les personnages issus de licences cultes de Namco Bandai, SEGA et Capcom. Des dizaines et des dizaines de figures bien connues des joueurs sont ainsi regroupées dans un genre que peu ont expérimenté : le tactical-RPG. Déplacements selon un nombre défini de cases, contre-attaques, défenses, utilisation de bonus, expérience, tous les codes sont là, avec cependant un gros plus : les attaques groupées.
Non seulement le scénario nous fait suivre un univers en en mêlant d'autres, mais les attaques sont aussi d'immenses croisements, de coups cette fois. Avec des enchaînements toujours en duo, qui peuvent être supportées par un autre duo présent sur la carte ou par un individu isolé associé à chaque partie à notre groupe, le gameplay est lui aussi un véritable sac de nœuds. Mais voilà, réunir autant de monde dans un tel micmac, cela ne donne-t-il pas lieu à un projet un peu bordélique ? La réponse dans notre test !
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