Prince of Persia : Les Sables Oubliés : Prince of Persia, grosse licence de chez Ubisoft, nous est proposé sur PSP. Axé sur l'exploration, Prince of Persia : Les Sables Oubliés reprend le style de gameplay de son ancêtre premier du nom, ou plus récemment Prince of Persia Classics, sorti en version dématérialisée. Que vaut-il vraiment ? La réponse dans notre test.
Dans cette adaptation PSP de Prince of Persia, nous ne connaissons rien du protagoniste. Nous savons juste qu'il s'agit du fils du roi Sharaman. Nous aurions préféré en connaître un peu plus sur sa vie afin de mieux savoir qui est notre héros.
Le prince que vous incarnez durant le jeu.
Dans ce jeu, vous incarnez le Prince de Perse et devez faire face à de nombreux ennemis et pièges afin de tracer votre route entre deux mondes et de retrouver l'assassin de vos semblables, qu'il tua jadis afin d'éviter la réalisation d'une antique prophétie.
Celui-ci enverra des bêtes maléfiques, des esprits venus de l'au-delà : de simples créatures hideuses aux servantes avilies...
Ainsi, vous devez mener votre héros dans les plus profonds sous-terrains et les plus hauts sommets afin de trouver et de tuer « l'esprit du feu ».
Ahihud, le tuer est l'unique but de votre quête, et pourtant...
Bien que les touches soient réduites sur une PSP, Ubisoft les exploite au mieux, en privilégiant confort et assurance dans la manière de jouer. Le pavé directionnel permettant de se déplacer ou de grimper ; les touches du pavé de droite permettant quant à elles les différentes actions. Les touches et vous permettront de contrôler le temps, mais seulement de le ralentir ou de l'accélérer. Impossible donc de revenir en arrière comme dans l'histoire d'origine pour laquelle Prince of Persia avait été fondé. Enfin, avec le joystick, vous dirigez Helem, esprit qui vous guidera tout au long de votre quête.
Les commandes.
L'autre point important de ce jeu, sur lequel nous repasserons dans la partie graphique, la camera semi 3D. Effectivement, Ubisoft a décidé de développer ce jeu dans un style à l'ancienne avec une vue 2D et une modélisation en 3D. C'est-à-dire que les personnages et les décors sont en 3D, mais que la caméra se déplace vers la droite ou la gauche à l'écran (scrolling horizontal) et, éventuellement, de haut en bas.
La vision 2D.
Commenter 5 commentaires
quand au test il est objectif , on ne va pasp lomber un jeu sous pretexte qu'il faut chercher un passage trois heures (ce qui n'est pasl e cas)
Ubisoft aurait tres bien peu garder le gameplay a la "Revelation" ou "Rival Swords"
tout en ameliorant comme la maitrise des elements enfin bref a vous de juger...