Prince of Persia : Les Sables Oubliés : Prince of Persia, grosse licence de chez Ubisoft, nous est proposé sur PSP. Axé sur l'exploration, Prince of Persia : Les Sables Oubliés reprend le style de gameplay de son ancêtre premier du nom, ou plus récemment Prince of Persia Classics, sorti en version dématérialisée. Que vaut-il vraiment ? La réponse dans notre test.
Durant le jeu, vous rencontrerez des portes du monde Ethérée, monde d'Helem. Elles vous proposeront de laisser une partie de votre âme, et ainsi, vous gagnerez la possibilité de « ressusciter » une fois de plus en cas de nécessité. Prince of Persia fonctionne sur le système suivant : à chaque fois que vous décédez, vous réapparaitrez au même endroit, à moins qu'il ne vous reste plus aucun orbe de vie. Dans ce cas, vous réapparaîtrez au niveau de la dernière fontaine qui fait office de point de contrôle.
Une fontaine de régénération.
Ce jeu offre une durée de vie très acceptable, ce qui est assez bienvenu, sans pour autant dépasser une certaine limite. Vous mettrez donc en moyenne 6 à 7 heures pour terminer le jeu dans un cheminement normal sans toutefois chercher à atteindre un objectif de rapidité, ni chercher à remporter toutes les orbes d'expérience.
Les orbes jaunes vous rapportent des points d'expérience.
Commenter 5 commentaires
quand au test il est objectif , on ne va pasp lomber un jeu sous pretexte qu'il faut chercher un passage trois heures (ce qui n'est pasl e cas)
Ubisoft aurait tres bien peu garder le gameplay a la "Revelation" ou "Rival Swords"
tout en ameliorant comme la maitrise des elements enfin bref a vous de juger...