Persona Q: Shadow of the Labyrinth : Deux licences, deux univers, un genre unique.
À priori, les séries Persona et Etrian Odyssey n'ont pas grand-chose à voir, eux qui possèdent un univers et des modes de narration totalement différents. Et pourtant, Atlus, éditeur des deux licences, a décidé de les réunir dans Persona Q: Shadow of the Labyrinth, un cross-over qui amène les personnages de Persona 3 et Persona 4 dans un monde dont le gameplay est clairement tiré des Etrian Odyssey.
En espérant réunir les deux communautés de fans de ces sagas plutôt pointues, Atlus réussit-il son pari ? La réponse, maintenant !
Achat chez notre partenaire |
Commenter 5 commentaires
Il faudra que quelqu'un me dise quand est-ce qu'on a eu un Persona en français, car de mémoire on en a eu aucun...
On en a pas eu, et c'est un problème, sur cet épisode comme les autres, ça empêche clairement à la série de se populariser comme elle le mériterait
Je n'ai pas encore fini le jeu mais pour ma part je le trouve bon et ça m'a donné envie d'essayer la série Etrian Odyssey.
Perso je vois un jeu japonais en anglais je saute de joie...
Des jeux de qualité il y en a trop peut a arriver en france et chipoter sur la langue je trouve ça un peut gros.
C'est peut être mon age ou je sais pas... mais je pense qu'aujourd'hui une personne que l'anglais dérange sera dérangé dans sa vie professionnelle et un peut partout.
Se priver d'un jeu parce que "anglais" c'est con.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais le soucis, c'est que beaucoup de personnes n'achètent pas un jeu car ils voient que c'est en anglais.
Et d'expérience, beaucoup me font la remarque :" j'aimerai beaucoup jouer à ce jeu, mais je ne peux pas car je ne connais pas l'anglais." (dés fois, je veux leur foutre des claques pour ce genre de remarque car je joue bien à des jeux en japonais, dont je ne comprend que 30% quand c'est que de l'écrit...)