Payday 2 : Quatre braqueurs, une connexion en ligne, et c'est parti.
Et si elle était là, la bonne idée de l'été ? Des mécanismes simples, une ambiance travaillée, un gameplay qui force la coopération, une ambiance excellente, de la tension et du fun... La copie semblait parfaite et nous sommes presque passés à côté du jeu à conseiller à tous les joueurs adeptes de missions entre amis. Mais c'était sans compter sur les innombrables bugs techniques, l'intelligence artificielle débile, au sens premier du terme, et qui est néanmoins capable de se rebeller en quelques secondes pour retourner une partie pourtant si bien lancée.
Malgré tout, en réussissant à outrepasser ces problèmes, voire en s'y habituant, il y a matière à trouver du plaisir en multijoueur, avec une évolution certes lente, mais qui vous maintiendra en haleine pendant des heures, des défis relativement variés, et cette volonté de toujours en ramener plus malgré le danger, ce que peu de jeux savent procurer. Bref, le titre reste un bon investissement pour les amateurs de multi coopératif, souvent en mal de productions à se mettre sous la main.
NDLR : le scénario n'a pas été noté.
- De la coopération obligatoire pour une vraie expérience multijoueur
- Du fun, du plaisir et de la tension
- L'ambiance d'un film de braqueurs, boostée par une musique rythmée
- Des objectifs de mission variés, avec des approches tout aussi diverses
- Un système d'évolution qui fidélise
- Techniquement raté, avec des bugs à foison
- Une intelligence artificielle soit débile, soit bourrine
- Les problèmes inhérents au réseau multijoueur (pas de migration d'hôte, compagnons pas forcément efficaces)
Commenter 12 commentaires
c’est un ressenti pas un simple calcule
A l'état actuel de jeu il y a tout de même moins de soucis que le day one, mais il ne faut pas oublier une chose c'est que le studio Overkill écoute énormément sa communauté via ses forum ou le hub de la communauté de steam et c'est ce qui fera la force de se titre sur la durée si il continue comme ça, car si il se penche sur chaque problème pointé du doigts au final on aura un très bon titre.
Graphisme 12/20 je trouve ça exagéré, ou on a pas le même pc, car si on ne cherche pas a regarder les texture à bout portant le jeu est propre.
Ce qui fait un total sur 80 et non 100. (59/80*20 = 14,75) Et de toute façon comme l'a dit TJ619, la note globale ne tient pas forcément compte des notes secondaires.
Sinon, merci pour ce test. Toujours aussi bien écrit !
12/20 en graphismes, c'est vache, faut vraiment se coller à un support pour ce rendre compte que c'est "moche", sinon il est plutôt réussi graphiquement.
Sinon après les civils sont vraiment débiles, toujours à se mettre devant un garde