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PayDay 2 09 07 2013 jaquette (2)

TEST - Payday 2 : pour ou contre le braquage pour tous ?

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Payday 2 : Quatre braqueurs, une connexion en ligne, et c'est parti.

Car il existe également un principe de difficulté dans les missions, un degré de complexité toujours clairement affiché, avec forcément une récompense plus importante au bout pour les plus dures. En effet, toutes les missions sont proposées avec plusieurs niveaux de difficulté, un caractère qui influera sur la quantité de santé à récupérer avec les objets dédiés, de même pour les munitions, et surtout sur la puissance et le nombre de nos opposants. Forcément, même avec toute la volonté du monde, il vous faudra surtout être bien équipés, et encore : avec tout l'arsenal que vous pourrez avoir, l'échec n'est pas rare. Pire encore, dans Payday 2, la frustration est omniprésente avec des situations qui changent du tout au tout en quelques secondes, avec des adversaires qui lancent des assauts complètement désorganisés, mais souvent mortels. Et ce n'est pas la possibilité de ranimer un allié à terre avant trente secondes, ou de faire revivre des compagnons définitivement morts et "mis en détention provisoire" en échange d'un otage, qui va pouvoir vous sauver la mise à chaque fois, bien que cette mécanique puisse être utilisée dans les parties encore sous contrôle.

En cas d'échec, tout est perdu.

Payday-2_02-08-2013_screenshot-3Pour se donner les moyens d'outrepasser ces plantages, il faut donc progresser, accumuler de l'expérience dans des missions plus aisées, pour agrandir le catalogue des boutiques et y dépenser l'argent récolté. L'évolution se veut relativement lente, tout coûtant plutôt cher par rapport aux sous amassés, avec des améliorations d'armes aux armes en elles-mêmes, en passant par les masques, de simples accessoires esthétiques tarifés à un prix démesuré. Mais après tout, Payday 2 est un jeu en ligne, qui a vocation à garder sa communauté longtemps, via une marge de progression sur le long terme. Sinon, la personnalisation se fait au niveau de l'arme principale et secondaire, du bonus, qu'il soit dédié à la santé, aux munitions ou autres, du masque et de la tenue, qu'elle facilite l'infiltration ou augmente notre barre de vie. Mais il est aussi possible de dépenser son argent dans le menu de mission, en achetant des informations sur la carte, en faisant évacuer les civils, en s'offrant des bonus ou plus encore, afin d'être assuré de ramener un maximum de sous dans la partie à venir. En cas d'échec, tout est perdu : une loterie qui agrandit encore le poids sur nos épaules...

L'une des forces du jeu est aussi son système de classe, complètement libre, qui permet de piocher dans l'un des quatre corps de métiers pour composer le panel de compétences de notre braqueur. Là aussi, il faut du temps pour débloquer des talents intéressants, qui sont tous là pour favoriser votre réussite sur le terrain et votre survie, certains de manière drastique. Du coup, avec des compétences si intéressantes qui demandent tant de temps, il y a malheureusement de quoi se sentir bridé, pour encore un peu plus de frustration.

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Commenter 12 commentaires

Bicmac
Je trouve qu'il manque tout de même quelques informations:

A l'état actuel de jeu il y a tout de même moins de soucis que le day one, mais il ne faut pas oublier une chose c'est que le studio Overkill écoute énormément sa communauté via ses forum ou le hub de la communauté de steam et c'est ce qui fera la force de se titre sur la durée si il continue comme ça, car si il se penche sur chaque problème pointé du doigts au final on aura un très bon titre.

Graphisme 12/20 je trouve ça exagéré, ou on a pas le même pc, car si on ne cherche pas a regarder les texture à bout portant le jeu est propre.
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AmNesTy
@X-Blacksun-X :
NDLR : le scénario n'a pas été noté.

Ce qui fait un total sur 80 et non 100. (59/80*20 = 14,75) Et de toute façon comme l'a dit TJ619, la note globale ne tient pas forcément compte des notes secondaires.

Sinon, merci pour ce test. Toujours aussi bien écrit ! :)
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Nujiksis
Je sais pas sur quel support le test a été fait, mais sur PC je n'ai jamais vu les bugs dont l'auteur parle.
12/20 en graphismes, c'est vache, faut vraiment se coller à un support pour ce rendre compte que c'est "moche", sinon il est plutôt réussi graphiquement.
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Applelo
J'aurai mis une note autour de 17/20, les missions sont sympas mais franchement il ne faut pas jouer en solo...
Sinon après les civils sont vraiment débiles, toujours à se mettre devant un garde :lol:
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