Patapon 3 : Êtes-vous prêt à taper en rythme pour guider vos guerriers dans ce troisième volet de Patapon ? En attendant, voici un aperçu du nouveau-né de chez Pyramid.
La jouabilité pendant les phases de jeu reste extrêmement simple et n'a pas changé depuis les débuts de la série. Les touches de la PSP deviennent des tambours pour guider notre armée. Mais dans Patapon 3, la grande nouveauté pendant les missions réside dans le fait que nous ne dirigeons plus une armée, mais une petite escouade, ce qui rend le jeu un peu plus technique.
Les petits guerriers n'évoluent plus comme dans les volets précédents. Maintenant ils peuvent évoluer dans trois "arbres de classe" différents grâce à l'expérience acquise en terminant les missions.
Archer, fantassin ou lancier, quelle sera votre destinée ?
Dans le camp de base, la gestion de l'escouade reste assez complexe. À des menus peu clairs s'ajoute un grand nombre de paramètres à prendre en compte : les statistiques des guerriers, le climat ou encore la direction du vent pour les archers.
Les équipements ne se trouvent plus aussi facilement que dans le premier volet où on les ramassait sur les corps des ennemis terrassés. Maintenant, ils ne sont plus que dans des coffres, récoltés durant les quêtes qui seront perdus si la quête est un échec. Les matériaux nécessaires à l'amélioration des armes se sont eux aussi raréfiés. Tout ceci ne fait donc qu'accroître la difficulté du jeu.
Mais que contiennent ces coffres ?
Les pouvoirs sont toujours présents, mais ont maintenant plusieurs autres utilités : ils servent à déclencher des attaques surpuissantes, à faire revivre les Patapons tombés au champ d'honneur ou encore à déclencher des phénomènes naturels. Les héros disposent aussi de capacités spéciales qui sont très utiles lors des combats.
Des capacités spéciales très utiles...
Au niveau des quêtes, il y a des nouveautés. Deux types de quêtes ont fait leur apparition : le type "Donjon" où sur plusieurs étages les ennemis viennent à notre rencontre pour en découdre avec l'escouade de Patapons, et les quêtes de type "défi" où les Héros Noirs veulent nous défier dans des parcours d'obstacles et d'autres mini-jeux. Cela change des missions traditionnelles !
Commenter 13 commentaires
Tin ça passe vite!
Seule chose qui me dérange : je trouve le scénario un peu sur-noté, les scénarios de Patapon n'ont jamais été assez développés et explicites au point de recevoir une note. Mais je comprends qu'en étant proche du jeu, on veuille donner une note.
bravo au testeur