Patapon 3 : Êtes-vous prêt à taper en rythme pour guider vos guerriers dans ce troisième volet de Patapon ? En attendant, voici un aperçu du nouveau-né de chez Pyramid.
Contrairement à son prédécesseur, Patapon 3 possède un vrai mode multijoueur. En effet nous avons la possibilité de jouer en mode Ad Hoc et par le biais du PlayStation Network. Nous pouvons également aider nos amis dans les missions où ils sont bloqués, tenter avec eux des quêtes qui paraissent impossibles seul ou encore se lancer dans des batailles d'anthologie sur les cartes type "défi".
Le mode multijoueur propose entre autres de créer son équipe, et il est à noter qu'il est possible de bannir des utilisateurs indésirables.
D'épiques batailles vous attendent.
Patapon 3 dispose d'une belle durée de vie. Outre les 80 missions qu'il faut recommencer plusieurs fois pour tenter de faire monter de niveau nos guerriers ou de collecter les quelques 800 équipements disponibles, il vous reste le mode multijoueur qui est très plaisant à utiliser.
De nombreuses épreuves attendent les Patapons.
En conclusion, Patapon 3 reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès de ces prédécesseurs. Mais ce dernier volet de la série est bien plus technique, et la difficulté est parfois presque frustrante. Les néophytes auront un peu de mal à s'accoutumer au titre, tandis que les joueurs habitués de la série retrouveront parfaitement leurs marques. Patapon 3 offre une durée de vie plutôt longue, et son mode multijoueur offre une rallonge très appréciable. Un titre à posséder absolument !
- Le retour d'une des séries emblématiques de la PSP.
- Un gameplay très simple.
- Des graphismes très jolis.
- Une bande-son toujours aussi originale.
- Des menus peu clairs.
- Une difficulté parfois disproportionnée.
Commenter 13 commentaires
Tin ça passe vite!
Seule chose qui me dérange : je trouve le scénario un peu sur-noté, les scénarios de Patapon n'ont jamais été assez développés et explicites au point de recevoir une note. Mais je comprends qu'en étant proche du jeu, on veuille donner une note.
bravo au testeur