Patapon 3 : Êtes-vous prêt à taper en rythme pour guider vos guerriers dans ce troisième volet de Patapon ? En attendant, voici un aperçu du nouveau-né de chez Pyramid.
Patapon 3 possède un bel atout : des graphismes uniques en leur genre. Ces drôles de petites créatures viennent directement de l'univers imaginé par Rolito, le character designer. Le jeu se déroule dans une vue type scrolling horizontal, ce qui peut-être un peu déroutant pour les néophytes. Cependant après quelques heures de jeu cette gêne disparaît totalement.
Malgré le fait que les graphismes n'ont presque pas évolué depuis le premier opus, ils restent néanmoins très jolis et poétiques.
Des décors et une bande-son toujours aussi impressionnants.
Jouer à un jeu de rythme n'est pas simple pour les novices c'est pourquoi Pyramid a mis à la disposition du joueur quelques aides. Les développeurs ont tout d'abord ajouté sur chaque musique le son d'un triangle qui donne le tempo ce qui est assez utile. L'écran clignote lui aussi en rythme ce qui donne une indication visuelle très pratique et pour les novices un tutoriel est disponible pour apprendre à maîtriser chaque chant. La bande-son de ce dernier opus reprend les principaux thèmes musicaux de ses prédécesseurs, mais les musiques sont assez variées ce qui empêche que la bande-son soit redondante.
Commenter 13 commentaires
Tin ça passe vite!
Seule chose qui me dérange : je trouve le scénario un peu sur-noté, les scénarios de Patapon n'ont jamais été assez développés et explicites au point de recevoir une note. Mais je comprends qu'en étant proche du jeu, on veuille donner une note.
bravo au testeur