Omega Quintet : Compile Heart débarque sur PS4 ! RPG et simulation d'idole font-ils bon ménage ? Voyons ça de suite avec le test d'Omega Quintet !
Compile Heart reste fidèle à lui-même et cela se ressent dans Omega Quintet. Le jeu transpire le Japon et ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Les personnages sont attachants sans être trop ennuyeux, avec leurs réactions trop mignonnes et leur personnalité parfois déjantée typiquement nippone. Le gameplay est plus que correct et a été soigné. La durée de vie est assez conséquente, comptez une quinzaine d'heures juste en suivant le fil rouge de l'histoire, et le double pour effectuer toutes les missions annexes. Et tout ça seulement pour une première run. Car il est en effet possible de faire une nouvelle partie + en achetant des bonus grâce aux coins que vous aurez récupérés tout au long du jeu (à la manière d'un Tales of).
Omega Quintet n'est pas à mettre entre toutes les mains. Déjà les anglophobes sont mis à l'écart à cause de la traduction en anglais uniquement. Mais le côté purement japonais ne plaira pas à tout le monde. C'est dommage, car Omega Quintet est tout de même un très bon RPG de base. C'est juste l'enrobage qui est différent, comme la plupart des productions de Compile Heart. Il est quand même à essayer pour tous les amateurs de J-RPG.
Sinon, au niveau du label Galapagos RPG, est-ce qu'Omega Quintet respecte la volonté de celui-ci ? Eh bien oui ! Le jeu est rempli de codes typiques venant du pays du Soleil Levant. Avec le gameplay, les héroïnes/idoles, le système PVS, l'humour et autres stéréotypes japonais, ce jeu passe allégrement son test.
- Les personnages
- Le gameplay
- Le Système de Vidéo Promotionnelle très développé...
- ... mais pas assez mis en avant dans l'histoire
- Les décors vides
- Un scénario trop basique
Commenter 2 commentaires
le prix aussi me rebutte un peut...
mais a voir sur le long therme quand je me lancerai