Actualité PS4
Omega Quintet head

Omega Quintet : léger retard mais de nouvelles bandes-annonces pour le JRPG exclusif à la PS4

par

Au Japon, les retards ne sont jamais bien importants.

Savant mélange entre jeu d'idols et jeu de danseOmega Quintet devait paraître le 18 septembre au Japon, en exclusivité sur PS4. Petit changement de "dernière minute" chez Compile Heart, le projet a vu sa date de sortie décalée de deux petites semaines, et se voit désormais fixée au 2 octobre. La nouvelle a été confirmée par une bande-annonce officielle, qui nous permet de retrouver les filles que nous dirigerons en plein affrontement. L'une des mécaniques des combats montrée ici est le système d'Harmoniques, qui permet d'enchaîner les coups et de les faire monter en puissance.

Pour ceux qui seraient davantage intéressés par le côté pop du titre, une autre vidéo a été diffusée plus tôt ce mois-ci et nous montre quelques-unes des musiques sur lesquelles nos Songstresses chanteront durant l'aventure. Vous pourrez retrouver cette séquence ci-dessous. De plus, la jaquette nippone a également été dévoilée il y a peu, et nous montre, comme rarement, le héros masculin que nous incarnerons et qui dirigera la petite troupe, chargée de sauver le monde d'un mal qui le ronge et qui a déjà transformé une large partie de la population en démon.

Omega Quintet jaquette


Bande-annonce pour la partie musicale


Bande-annonce pour la partie combat

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Graphiquement c'est plus beau et fin qu'un Neptunia et surtout le jeu est beaucoup plus fluide et stable en combat qu'un Neptunia mais bon déjà le coup des idoles j'avais trouvé ça moyen mais le coup des vêtements qui se déchirent en plein combat...

Le premier JRPG de la PS4 manquent clairement d'ambition j'espère qu'on saura plus surpris par la suite.

Vivement Disgaea sur PS4.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dewoffera
day one pour moi ;)
un concept barré et développé par compile heart plus en bonus le coup des vêtements comme dans senran kagura que demander de plus :D ? à part des graphismes à la killzone peut être mais je chipote je sens qu'il va être très cool et ce n'est que le 1er jrpg sur ps4 imaginez les autres 8-) plus qu'à attendre ff 15 maintenant :lol: ( avril - mai 2015 ce serait cool ça laisserait le temps de retourner the witcher 3 et ça boucherait une période à priori creuse )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Hakase Shinonome
Au contraire je trouve que les visage manque de finesse et de personalité sur les modèle 3D.
Et le concept emprunter a Senki zessho symphogear sans le ton particulier qui donne tout sont charisme a cette série.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Je parlais d'un point de vue globale, le jeu est beaucoup plus nette grâce au 1080p et il y a moins d'aliasing que les Neptunia.

En ce sens compile heart semble avoir bien abordé la PS4 quand on voit les Neptunia ou Fairy Fencer qui rament sur PS3 alors que ce sont loin d'être des jeux riches en détails visuels.(Clipping, Environnement pauvres en détails, Chute de framerate fréquentes, Tearing, Résolution de textures basses, Faible nombre de polygones sur les personnages, le 30fps constant est pas très bien assuré lors des phases de donjons et combats,etc)

Après la direction artistique de Omega Quintet est différente puisque ce ne sont plus les même chara designers que la série Neptunia.

J'espère qu'ils garderont le cap et sauront s'améliorer pour les prochaines prods sur PS4.
Signaler Citer