Omega Quintet : Compile Heart débarque sur PS4 ! RPG et simulation d'idole font-ils bon ménage ? Voyons ça de suite avec le test d'Omega Quintet !
Passons maintenant à la phase de combat. Comme tout bon RPG, il faut des affrontements grandioses avec de super techniques qui en mettent plein les yeux ! Et à ce niveau, Omega Quintet n'est pas à envier. Avec un système au tour par tour, les combats doivent être réfléchis avant chaque action, au risque de se faire décimer rapidement. Chaque type d'arme possède ses attaques et ses techniques, privilégiant le monocible ou le multicible. Chaque héroïne a également une technique spéciale propre à elle et qui, il faut le dire, est extrêmement puissante et renverse souvent le cours des combats. Cependant, pour pouvoir les utiliser, il faudra faire monter la jauge de Voltage qui augmente en infligeant des dégâts, en faisant des combos ou encore en prenant des dommages.
Les combats doivent être réfléchis avant chaque action.
Un mode Harmonics est disponible durant les joutes. Il offre la possibilité de réaliser des attaques enchaînées en combinant des techniques avec vos combattantes. Le mode Harmonics ne peut être activé sans Takt et ses points d'action. Les combinaisons d'attaques déclenchent des mouvements uniques et impressionnants, s'avérant aussi beaux visuellement qu'efficaces. Il y a même des combinaisons pour les techniques spéciales, qui sont encore plus classes et puissantes. À tout cela s'ajoute le Live Concert Mode. Pour l'activer, il faudra aussi des jauges de Voltage (quatre au maximum). À chaque niveau, une musique ainsi que des bonus de combat, qui peuvent être sélectionnés préalablement, s'activent et renforcent les Verse Maidens.
N'oublions pas notre ami Takt. Il n'est pas là pour faire de la figuration, mais pour aider nos jeunes héroïnes dans leur quête d'élimination du Blare. Et son utilité se perçoit dans les combats justement. En effet, ce seul protagoniste masculin peut être appairé avec l'une des Verse Maidens et ainsi l'améliorer au niveau de ses statistiques. Et ce n'est pas tout, car il peut servir de bouclier pour réduire les dégâts subis, ainsi que de soutien d'attaque pour infliger encore plus de dommages à l'ennemi. Cependant, il faut faire attention, car les points d'action sont limités et chaque utilisation de Takt les consomme. Le placement en combat est aussi important. Chaque arme et technique possède cinq zones alignées où elle pourra être plus efficace ou non. La zone idéale, représentée par la couleur verte, utilisera la pleine capacité de la technique et obtiendra des bonus comme des dégâts augmentés. Il y a donc trois positions pour nos héroïnes : en avant, au milieu et en retrait. Par exemple, le fusil sera plus efficace si les ennemis sont éloignés.
Pour finir, abordons ce qui fait d'Omega Quintet un RPG pas comme les autres, la simulation d'idole, intitulé Promotional Video System (Système de Vidéo Promotionnelle), soit PVS. Il permet de créer des clips vidéo complètement modulables. En effet, même s'il n'y a aucune obligation d'utiliser ce système pour finir le jeu, il est très complet et bien développé. Choix de la musique et de la scène, placement des personnages, danses et poses pour chaque idole, tempo de la musique... Il y a de quoi faire. Il est juste dommage qu'il soit complètement inutile pour le développement de l'histoire...
Commenter 2 commentaires
le prix aussi me rebutte un peut...
mais a voir sur le long therme quand je me lancerai