Omega Quintet : teaser, images et détails des héroïnes du JRPG exclusif à la PS4
par Auxance M.Les idols donnent de la voix.
Annoncé par Famitsu cette semaine, Omega Quintet est le nouveau RPG de Compile Heart, son premier exclusif à la PS4, qui mêlera les codes du jeu de rôle avec ceux de la gestion d'idols. Nous évoluerons donc dans un monde corrompu par un phénomène appelé beep, qui "mange les esprits des gens" et les changent à jamais. Le beep s'est étendu à travers le monde, forçant les quelques millions de personnes encore non affectées à se réfugier dans une petite ville. Les seules personnes capables de mettre fin à cette épidémie sont les Songstresses, un groupe de cinq jeunes filles nées il y a des générations, qui pourraient sauver le monde grâce à leurs danses et leurs chansons.
Il y a d'abord Otoha, en rouge, une nouvelle arrivante qui a un fort amour pour la "profession" de Songstresses. C'est une fille positive, qui va toujours de l'avant et qui apporte de la joie autour d'elle, bien qu'un peu maladroite en raison de sa jeunesse. Il y a ensuite Kyouka, en bleu, sérieuse et obstinée, aussi dure avec elle-même qu'avec les autres. Elle a un fort sens des responsabilités, se veut protectrice, mais montre très peu ses émotions.
En vert, il s'agit de Kanadeko, une fille instinctive et très féminine, qui a tendance à agir avant de réfléchir, et cause donc beaucoup de soucis à ses amis en raison de sa nature imprévisible. Nene est vêtue de rose, et est au contraire nerveuse et timide. Elle a tendance à se mettre en retrait lors des concerts. En revanche, au combat, elle se veut beaucoup plus impliquée. Et enfin il y a Aria, en violet, distante, imperceptible, qui malgré ses jeunes traits fait partie du groupe depuis le début. Elle est si mystérieuse que personne ne sait si son style sur scène, presque idéal, lui est naturel ou s'il ne s'agit que d'un jeu.
Compile Heart dévoile également qu'une édition spéciale sera proposée, et celle-ci contiendra dans une boîte spéciale ornée d'une illustration par Hukahire, un booklet renfermant un drama audio, un DVD du making-of et quelques bonus. À part ça, un teaser a été dévoilé en attendant la bande-annonce complète du 12 mai, un live vidéo sera organisé via Ustream sur la chaîne Arista TV pour découvrir le projet, et, d'ici la sortie du jeu du 18 septembre, un concert avec les doubleuses des héroïnes sera organisé.