Les belles idols se dévoilent davantage.
La dernière fois que nous l'avions aperçu en vidéo, Omega Quintet nous avait surtout présenté son univers et ses héroïnes. Cette semaine, les idols reviennent avec une bande-annonce toujours plus longue, de six minutes cette fois, qui reprend bien évidemment le contexte de ce jeu de rôle mêlant chant, danse, baston et sauvetage du monde, mais nous offre ainsi du gameplay avec un aperçu des affrontements.
Ceux-ci ont d'ailleurs été récemment imagés et largement détaillés. Nous gèrerons ainsi un groupe de six joueurs, les cinq idols et notre protagoniste Tact, dans des combats au tour par tour où plus notre attaque sera puissante, plus nous devrons attendre pour notre prochaine action. Á chaque tour, nous aurons un nombre de point limité pour nous déplacer, enchaîner les coups et les combos, ou même effectuer un acte de soutien. Si nous réussissons à enchaîner les attaques de nos Songstresses, d'où l'utilité de gérer la puissance de ses attaques pour choisir où nous voulons retrouver notre personnage à son tour d'action suivant, nous déclencherons des Harmonics, des assauts à la puissance inégalable.
Si notre "série" est interrompue par un tour d'action adverse, il est tout de même possible de réaliser une Harmonic Chain, en utilisant des compétences précises avec chacune des combattantes. Notre héros peut donc lui aussi participer au combat avec les Songstresses, mais principalement avec des actes de soutien ou en s'associant avec elles pour renforcer leurs aptitudes. Le JRPG de Compile Heart, exclusif à la PS4, sortira le 18 septembre au Japon.