Bodycount : Quand Codemasters s'attaque aux FPS, ce n'est pas toujours fructueux.
Alors que tous les jeux de tir, qu'ils soient des FPS ou TPS, essayent de nous servir un scénario digne d'intérêt, Bodycount ne s'embête pas avec ça et nous envoie directement sur le champ de bataille, sans explication. Deux camps s'affrontent à Tessanga, quelque part en Afrique de l'Ouest, et notre mission consiste tout d'abord à essayer de rétablir la paix. Et pour cela, rien de plus facile, il suffit de tuer tout homme armé. C'est sûrement très efficace s'il ne reste plus personne à la fin...
Les scénaristes, s'il y en avait vraiment (à vérifier dans les crédits), ont ensuite tenté d'aligner quelques rebondissements en ajoutant un troisième ennemi, La Target, qui est en fait une organisation top-secrète tirant les ficelles de cette guerre pour ses propres intérêts. Mais le tout est tellement mal amené et ridicule que la sauce ne prend pas. Tout comme la seconde moitié du titre qui se passe à Xuchung, en Asie de l'Est, sans aucune réelle explication de ce changement.
Côté durée de vie, le jeu développé par Guildford Studios se situe un peu en dessous de la moyenne puisqu'il ne faut que 4 à 5 heures (et c'est déjà trop) afin de boucler la campagne solo. Le "Mode Bodycount" vient ensuite s'ajouter, mais gare aux fausses idées puisque ce n'est pas un mode à proprement parler, juste la possibilité de refaire les niveaux souhaités sans pouvoir choisir la difficulté voulue.
La replay-value est donc très limitée et frôle même le zéro. La seule chose proposée est donc de refaire les niveaux afin d'améliorer son rang et son nombre de victimes. Encore faut-il avoir le courage de replonger dans le jeu.
La bande-son, quant à elle, est tout juste passable. La seule musique du menu ressemble à celle d'un vieux film à petit budget, le peu de doublage du jeu est assez médiocre (le personnage principal est muet tout au long du jeu), pendant que le bruitage des armes peine à convaincre.
Commenter 13 commentaires
personnelement je m'été vraiment bien marrer lors de la démo , c'été tellemen pitoyable comme jeu, javais meme dit a mon frere que se jeux detronnerai MW3 tellement il est génial
mais je croit que enfaite pour etre plus serieux se jeux se dit etre le succésseur de BLACK, alors que BLACK été tous simplement une follie monstrueuse , un jeux d emalade
et la on se retrouver avec une vieille merde surement réaliser par mes mec qui devaient sniffer du Pec citron en se levant le matin
Moi je dit jouer a des jeux comme sa , sa devrait etre rembourser par la sécu
m'a fallu 2mn de demo pour le constater...
c'est bien beau de piquer des idées aux autres jeux, mais si c'est pour techniquement les foirer, ca sert a rien !
le concept papier peut etre interressant, mais une fois le jeu dans les mains, c'est un foirage grandiose ! je prefere encore jouer a brink !
m'enfin, ça fera un petit jeu sympa.. à 15 € dans 3-4 mois xD
C'était le jeux a saigné la mwamwa
Moi je trouve qu'il a quelque chose d'original ... Genre une belle jaquette ... Et encore si seulement je m'en servirait même pas pour allez au toilette =)
Pareil pour moi j'étais a 6% de la démo et j'ai annulé a cause des trop mauvaises critiques.
tu es tres pejoratif dans tes propos
Codemaster ont toujours su nous sortir de magnifiques perles du jeu video, pas que les voitures...
mais la, avec bodycount, ils viennent de se vautrer d'une maniere grandiose...
n'en voulons pas a codemaster, mais au jeu, tout simplement....
bah, la boulette, ca arrive meme aux meilleurs
J'aime pas ce que tu dis là , on dirait de suite que BRINK est de la même catégorie que Bodycount alors qu'il est excellent