Tropico 5 : El Presidente fait son grand retour ! ¡ Ay que sí !
Cela fait déjà plusieurs années que Haemimont Games et Kalypso Media ont accouché de Tropico 4, un jeu de gestion efficace qui se différenciait de ses concurrents par une ambiance complètement décalée, en incarnant El Presidente, dictateur barbu d'une république bananière.
La fine équipe remet donc le couvert en 2014, et agrémente son jeu de nouvelles fonctionnalités très attendues. En plus de pouvoir diriger l'île sur plusieurs époques, un mode multijoueur coopératif et compétitif a aussi été implémenté. Alors, ces améliorations valent-elles le coup d'œil ? Tropico 5 séduira-t-il les amateurs de city building, sans trop tomber dans la facilité ? La réponse dans ce test.
Achat chez notre partenaire |
Commenter 5 commentaires
Pour rebondir sur la conclusion ce n'est pas que le genre et peu populaire, je dirais juste que peu de studio de développement s'y aventure. Si je prends l'exemple des Anno c'est une licence prolifique qui attire un grand nombres de joueurs et qui pour moi reste toujours ' LA ' référence en terme de city builder. Je pense quand même essayer ce Tropico car malgré tout choisir sa constitution, dynastie c'est un + indéniable que même Anno si bon soit t-il ne propose toujours pas.
n'ayant jamais joué a un Tropico, je pense que je peux franchir le cap aisément, sans avoir de déception importante, vu que ce serait une nouvelle aventure pour moi, même si j'ai pu toucher a petit peu à d'autre city builder, sans m'y être approfondi dans l'univers .
maj : je viens d'apprendre en autre que le jeu était pas forcément très attendu et encore moins sur console, donc très peu d'exemplaire sont envoyés en boutique et grande surface encore moins , en tout cas vers chez moi. .