This War of Mine: The Little Ones : Après un fort succès, 11 bit studios emmène son jeu de guerre sur consoles, avec des enfants parmi les survivants.
Avec This War of Mine: The Little Ones, 11 bit studios propose donc une version légèrement améliorée de son titre sorti sur PC en 2014.
Si l'ajout des enfants au sein du gameplay est une très bonne idée, et surtout bien maîtrisée, il s'agit plutôt d'une évolution mineure d'un jeu qui, à la base, était déjà fort recommandable. L'ambiance de guerre est parfaitement retranscrite, et suivre le conflit du point de vue de civils réfugiés dans un abri est une idée rare dans un jeu vidéo. Même si les graphismes sont très répétitifs et ne proposent pas vraiment une claque visuelle, le côté déprimant de la surabondance de tons gris, accompagné par des musiques lentes et poignantes, transcrit finalement une ambiance lourde, parfaite pour s'identifier aux personnages et à leur lutte quotidienne.
Avec ce titre, le studio polonais a donc prouvé qu'il pouvait créer un jeu intelligent, bien pensé, en évitant d'abuser de la place des enfants dans l'histoire, et avec une durée de vie virtuellement infinie, car si tous les survivants meurent, le joueur doit recommencer une partie en apprenant de ses erreurs. Au final, This War of Mine: The Little Ones est donc un jeu de guerre novateur, qui devrait séduire les amateurs de nouvelles expériences vidéoludiques.
- Un point de vue nouveau sur la guerre
- Des musiques accompagnant parfaitement l'action
- Des choix difficiles à faire, mais cruciaux
- La personnification très bien réalisée
- Les enfants, un ajout important qui se fait en douceur
- Un peu répétitif
- Des graphismes pas très jolis
Commenter 4 commentaires
Ils ne vont quand même pas faire l'affront de zapper la version PC...
Ces devs oublient quelle est l'origine du succès de "This War of Mine"...