This War of Mine: The Little Ones : Après un fort succès, 11 bit studios emmène son jeu de guerre sur consoles, avec des enfants parmi les survivants.
Et les enfants dans tout ça ? Véritable argument marketing pour This War of Mine: The Little Ones, sont-ils véritablement essentiels au fonctionnement du jeu ? Eh bien, si vous n'avez jamais touché à la version PC, il est impossible de deviner leur ajout après coup.
Ces enfants peuvent être soit seuls, soit accompagnés d'un parent, ce qui a plusieurs avantages, mais aussi un inconvénient. En effet, si l'adulte meurt ou que l'enfant décide de partir (ils ne peuvent pas mourir, question d'éthique), les deux personnages ne sont plus disponibles, ce qui fragilise grandement l'abri. Cependant, les enfants ont la capacité de discuter avec les adultes pour leur remonter le moral plus facilement, avec un regard moins déprimant sur la guerre qui les entoure. Attention par contre, si l'abri est attaqué, ils en seront les premières victimes et accuseront les adultes de ne pas les avoir protégés.
Concernant les aptitudes personnelles, les enfants ont donc des activités exclusives, comme faire de la corde à sauter, jouer au ballon ou à la balançoire, voire dessiner sur les murs. Certaines activités sont disponibles de base, mais pour les autres, il faut que les adultes trouvent des ressources spécifiques, puisque l'enfant utilise l'atelier de construction pour les fabriquer. Autre point relatif à la construction, les adultes peuvent enseigner le craft de certains objets à l'enfant, comme du combustible ou des cigarettes (non pas pour les fumer, mais bien pour les échanger).
Côté inconvénients, il y en a aussi. Les enfants ne peuvent pas sortir récolter des ressources, ils ne peuvent pas déblayer certains tas de débris dans l'abri, et demandent une attention toute particulière concernant leur sommeil, leur appétit et bien sûr leur tristesse. Au joueur de rester constamment à l'écoute de leurs besoins, sans oublier qu'ils se divertissent avec leurs différents jouets pendant la journée.
Commenter 4 commentaires
Ils ne vont quand même pas faire l'affront de zapper la version PC...
Ces devs oublient quelle est l'origine du succès de "This War of Mine"...