SteelSeries revient avec une évolution du v3 Prism qui propose un son déconcertant grâce à DTS.
Avec ce Siberia 350, SteelSeries propose bien plus qu'une simple évolution et un changement nom du v3 Prism. Cela se passe aussi bien du côté du son que du confort d'utilisation.
L'ajout de la télécommande sur le câble pour régler le volume est très pratique pour les joueurs n'ayant pas de raccourcis sur le clavier pour modifier le son, mais surtout sur PlayStation 4 où il faut passer sans cela dans les options. Petit regret, la touche pour couper le microphone est restée derrière l'oreillette gauche, alors que SteelSeries aurait peut-être pu la déplacer sur cette molette. Autre nouveauté, beaucoup plus intéressante, la technologie DTS 7.1 Headphone X qui offre ici une spatialisation étonnamment précise et un vrai confort auditif. Cela est soutenu par un son qui est, de base, bien équilibré sans tomber dans la surenchère de graves.
Concernant les points communs avec son petit frère, le Siberia 350 propose toujours un confort d'utilisation appréciable grâce à son arceau souple et ses grandes oreillettes en simili-cuir et le microphone rétractable reste encore une fois une bonne idée, même si le son qu'il procure demeure assez métallique. Pour les effets lumineux, chacun sera juge selon son utilisation, mais avoir les oreillettes qui s'illuminent n'est pas forcément utile vu la difficulté de les voir en pleine partie.
- Bonne qualité de fabrication
- Très bon son de base
- Excellent son avec le DTS 7.1 Headphone X
- Enfin une télécommande sur le câble pour le volume
- Le bouton pour couper le microphone toujours derrière l'oreille et pas sur le câble
- Le microphone qui aurait pu faire (un peu) mieux
- Le câble de 1m50, trop court sur l'arrière des PC, mais parfait sur PS4
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !