Test
SteelSeries Siberia 350 Test Note Avis Review Casque Gaming Gamer GamerGen com Clint008 (2)

TEST - SteelSeries Siberia 350 : le DTS 7.1 Headphone X en met plein les oreilles

par

SteelSeries revient avec une évolution du v3 Prism qui propose un son déconcertant grâce à DTS.

Outre l'ajout de la télécommande sur le câble pour régler le volume, chose très commune en 2016, SteelSeries a surtout équipé son Siberia 350 de la technologie sonore DTS 7.1 Headphone X, un procédé recréant un son virtualisé en 7.1 dans les oreilles du joueur et créé en partenariat avec DTS.

SteelSeries Siberia 350 Test Note Avis Review Casque Gaming Gamer GamerGen com Clint008 (3)Pour rappel, le DTS, ou Digital Theater System, est un système d'encodage audio créé pour le cinéma au début des années 90 et destiné aux films à grand spectacle, pour en mettre plein les oreilles aux spectateurs. Développée à l'origine en 5.1, la technologie a maintenant évolué en 7.1 et se retrouve dans les oreilles des joueurs grâce à un simple casque. Sur PC, il suffit d'activer un réglage via le SteelSeries Engine 3 pour profiter de cette performance sonore et le résultat est assez saisissant. La spatialisation est plus précise et poussée, facilitant ainsi le repérage de certains éléments dans l'environnement. Il faut évidemment être attentif au moindre son, mais cet effort d'immersion s'avère être payant et évite de se poser trop de questions avant d'effectuer une action. Le réalisme est plus crédible avec cette option sonore, même si la différence avec un 5.1 est assez difficile à percevoir. Sans cette option activée (sur PS4 par exemple), le son est de toute façon très bon. Des basses bien présentes sans étouffer le reste, tout comme les aigüs, sans doute pour faire ressortir les voix lors des discussions en ligne. Globalement, le son de ce Siberia 350 est très bien équilibré et ne tombe pas dans l'abondance de graves.

Le modèle est de plus compatible avec GameSense, une interface créée par SteelSeries via son utilitaire pour rapprocher le joueur de son périphérique. Un principe qui a fait ses preuves sur la souris Rival 700, mais sur un casque, c'est une autre histoire. Oui, il est aussi possible ici de faire varier la couleur des LED selon différents paramètres, comme la santé, les munitions ou les cooldown pendant un match, mais une fois le Siberia 350 posé sur le crâne, difficile de les voir, à moins de jouer toutes lumières éteintes dans la pièce et de se baser sur les reflets du casque sur les murs. Les choix d'options sont encore une fois nombreux, mais l'utilité reste assez discutable. Au moins, si vous avez un autre périphérique SteelSeries, les couleurs du casque se synchronisent parfaitement avec celui-ci.

SteelSeries Siberia 350 Test Note Avis Review Casque Gaming Gamer GamerGen com Clint008 (4)Le microphone quant à lui ne fait toujours pas de miracles, avec un son de la voix assez métallique légèrement mieux que celui équipant le Siberia 200. Le son est tout de même clair, parfaitement audible et facilement compréhensible au cours d'une partie en multijoueur ou de discussions en ligne. Sans révolutionner le microphone, celui-ci fait son travail, c'est déjà ça.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !