Test
SteelSeries Siberia 350 Test Note Avis Review Casque Gaming Gamer GamerGen com Clint008 (2)

TEST - SteelSeries Siberia 350 : le DTS 7.1 Headphone X en met plein les oreilles

par

SteelSeries revient avec une évolution du v3 Prism qui propose un son déconcertant grâce à DTS.

SteelSeries est actuellement en train de revisiter ses modèles de casques pour joueurs. Ainsi, le fameux v2 est devenu le Siberia 200 et le v3 évolue maintenant en Siberia 350, présenté au début du mois.  Le v3 avait par ailleurs déjà eu droit à un petit coup de jeune avec la version v3 Prism incluant les couleurs personnalisables.

L'utilisateur retrouve donc un éclairage permettant d'afficher 16,8 millions de couleurs, un système de suspensions sur le crâne pour alléger le casque, un bouton pour couper le microphone, celui-ci étant rétractable dans l'oreillette gauche, et un rembourrage en mousse recouvert de simili-cuir au niveau des oreilles. Mais le Siberia 350 innove en proposant maintenant une molette sur le câble pour régler le volume sonore à la volée, et embarque surtout la technologie DTS 7.1 Headphone X.

Notre déballage en images et vidéo vous a été présenté en début de semaine, il est donc maintenant temps de passer à un test plus complet du Siberia 350 de SteelSeries, un casque surtout pensé pour les joueurs pratiquant l'e-Sport ou les parties intensives.

SteelSeries Siberia 350 Packshot Amazon Achat chez notre partenaire

À première vue, le Siberia 350 ne diffère pas vraiment de son confrère le v3 Prism, mais ce n'est pas forcément un défaut, bien au contraire. La qualité de fabrication est encore une fois irréprochable et le tout semble solide et fait pour tenir de nombreuses années.

SteelSeries Siberia 350 Test Note Avis Review Casque Gaming Gamer GamerGen com Clint008 (2)L'utilisateur retrouve ainsi le fameux arceau, typique des casques SteelSeries, qui est maintenu par des câbles en fer à l'armature externe. Cette astuce de conception permet d'alléger le produit tout en gardant un confort d'utilisation, et cela se sent. Même après de très longues heures sur la tête, le Siberia 350 s'oublie très vite et ne gêne aucunement le joueur. Cela ne se fait pas au détriment de la solidité, le modèle arborant des renforcements plus rigides au-dessus de l'arceau, tout en gardant une certaine souplesse pour s'adapter à toutes les morphologies.

Outre ce support sous le crâne, le Siberia 350 est essentiellement composé d'un plastique de bonne facture, qui laisse surtout la place aux deux oreillettes grises (qui s'illuminent une fois le casque branché), celle de gauche abritant une touche pour couper le microphone à l'arrière. Ces oreillettes sont rembourrées au niveau de la tête par une mousse enrobée de simili-cuir en skaï et là aussi, cela participe au confort d'utilisation. Les oreilles ne chauffent pas et la texture est suffisamment agréable pour faire oublier le casque. Enfin, une des nouveautés de ce Siberia 350 par rapport au v3 Prism se cache sur le câble, avec la présence d'une molette pour régler le volume sonore à la volée. Cet ajout est fort pratique, surtout sur PS4, et la molette est bien conçue, même si l'ensemble complètement noir et en plastique aurait mérité la présence d'un logo pour le rendre moins morne. Par ailleurs, SteelSeries a choisi de laisser le bouton pour couper le microphone à l'arrière d'une oreillette au lieu de le déplacer sur cette télécommande, un choix discutable. Enfin, le câble en lui-même ne mesure que 1m50, un peu court pour les joueurs voulant le brancher à l'arrière d'une tour de PC. Le revêtement en plastique est par ailleurs assez rigide, mais s'assouplit rapidement après quelques jours d'utilisation, fort heureusement.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !