Monster Jam: Path of Destruction : En ces temps où Gran Turismo 5 et Need For Speed: Hot Pursuit règnent en maître sur les jeux de voitures, les trucks de Virtuos arriveront-ils à se faire une place ?
Visuellement, Monster Jam ne casse pas dix essieux à un monster truck, loin de là. Bien que pour un titre de ce rang, nous ne nous attendions pas à voir un jeu faisant frémir Need For Speed: Hot Pursuit et Gran Turismo 5, nous aurions aimé que les textures soient plus soignées, que le public n'agisse pas comme un bloc uni, que les bords des véhicules sur le terrain ou les nôtres ne soient pas pixélisés, bref, le minimum syndical.
Pire encore, les animations, que ce soit les écrasements ou lors de simples virages, sont tout bonnement irréalistes. Le soin apporté à l'intérieur du truck n'est pas maîtrisé, tout comme celui des bolides et des décors en général. Côté son, les développeurs nous offrent moins d'une dizaine de bruitages pour des véhicules censés posséder des réglages différents. Les chocs entraînent des sonorités caricaturales, et la voix-off, en plus de prodiguer des commentaires inutiles lors des épreuves, souffre d'un syndrome "capitaine de soirée" dans ses hésitations. Un effet de déjà-vu se fait également ressentir, en raison du doubleur qui n'est autre que Marc Alfos, récemment entendu dans Bioshock, mais qui a travaillé sur de (trop ?) nombreux projets. Les musiques se limitent à des titres insipides dans les menus qui s'oublieront dès la fin de leur "écoute".
Notez malgré tout que le titre propose une personnalisation de véhicules complexe et longue pour un rendu toujours décevant, et nous invite également à prendre le volant de trucks remportés lors de certaines épreuves, trucks célèbres dans le milieu et dont les noms ne sonneront qu'aux oreilles des connaisseurs.
Commenter 3 commentaires
Lire la news : TEST - Monster Jam: Path of Destruction - Qu'est-ce que c'est que ce truck ?
Même concept que COD....
Ou un jeu pour les chasseurs, car le platine est assez facile une fois la maitrise du véhicule prise en main.