TEST - Handball 16 : le parfait exemple d'un jeu plein de bonnes intentions mais complètement raté
par Amaury M.Handball 16 : Le handball n'est pas un sport très populaire dans le milieu du jeu vidéo, et ce n'est pas celui-ci qui va arranger les choses.
Ce n'est jamais amusant de se retrouver devant un jeu comme Handball 16, tant l'équipe de développement avait à l'origine de bonnes idées, mais n'a clairement pas su exploiter ses ressources pour sortir un bon jeu.
Peu de modes, des graphismes vieux de 10 ans, une jouabilité rigide à souhait, une ambiance sonore déprimante, des collisions douteuses... Tout cela joue bien sûr en la défaveur du jeu. Pourtant, il y avait de belles initiatives, comme les nombreuses combinaisons tactiques, les stratégies, les différents tirs pour feinter la défense et le gardien, mais encore une fois la marche est ratée. Rien n'est expliqué clairement au joueur néophyte, qui se retrouve devant un sport dont il ignore presque tout. Au final, Handball 16 pourrait peut-être s'adresser aux fans inconditionnels de handball, qui n'y connaitraient pas grand-chose en matière de jeu vidéo.
- Quelques idées dans les combinaisons de tirs et de stratégies
- Un multijoueur en local (s'il y a deux téméraires dans la salle)
- Moche
- Jouabilité ratée
- Un tutoriel n'aurait pas été de refus
- Ambiance sonore déprimante
- Très peu de modes de jeu
Commenter 1 commentaire
moche oui mais pas sur ps360
maniabilité plus que correct avec de l entrainement compare au dernier jeu de rugby
un 6 sur 20 vraiment pas merité pour ma part sauf peut etre sur next gen