Test
screenshot SCREENSHOT1 handball 16

TEST - Handball 16 : le parfait exemple d'un jeu plein de bonnes intentions mais complètement raté

par

Handball 16 : Le handball n'est pas un sport très populaire dans le milieu du jeu vidéo, et ce n'est pas celui-ci qui va arranger les choses.

Voilà donc la galette de Handball 16 insérée dans la console, et dès le lancement, les choses s'annoncent mal, avec seulement quatre choix possibles parmi les modes de jeux.

Rien n'incite le joueur à rester devant sa console et enchaîner les matchs.

screenshot SCREENSHOT3 handball 16Les modes « En Ligne » et « Match Local » sont des plus basiques, avec, pour le premier, la possibilité d'affronter un autre joueur en réseau (si vous arrivez à trouver quelqu'un, ce qui n'est pas une mince affaire), tandis que le second permet de choisir une équipe et de lancer un match contre l'IA ou un ami, grâce à un multijoueur en local. La chose étant assez rare sur la dernière génération, c'est un point positif à souligner. Côté choix des équipes, il faut admettre qu'Eko Software n'a pas été avare, avec pas moins de 62 formations évoluant en premières divisions française, allemande, espagnole et danoise. Le joueur a donc le choix, avec bien sûr la possibilité de changer les joueurs.

Le mode « Saison », quant à lui, est très classique. Le joueur doit choisir une équipe existante et la faire évoluer pendant toute une année sportive, avec comme objectif de l'emmener tout en haut du tableau. Pas très passionnant, le seul intérêt étant de pouvoir incarner pendant une saison entière une équipe connue, comme celle du PSG. Enfin, le mode « Carrière » se veut le plus intéressant, il faut ici créer son propre joueur, le personnaliser, gagner des matchs et des points, améliorer ses statistiques, décider de ses contrats de recrutement et donc gérer son avenir sportif. Intéressant sur le papier, bien que pas original pour un sou, mais voilà, côté personnalisation, il ne faut pas chercher très loin, et si vous piochez au hasard une dizaine de joueurs créés, vous aurez de fortes chances de croiser des sosies.

Vous l'aurez compris, Handball 16 ne brille pas forcément par son contenu, qui reste au final très classique, mais rien n'incite le joueur à rester devant sa console et enchaîner les matchs. De toute façon, vu le gameplay, ce n'était déjà pas gagné.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
vocidul
Un jeu sympa sur ps360 mais clairement décevant sur ps4/one .Par contre la jouabilité est loin d être mauvaise , il faut juste s entraîner un peu et passer quelques heures sur le jeu pour en comprendre le principe .

moche oui mais pas sur ps360
maniabilité plus que correct avec de l entrainement compare au dernier jeu de rugby
un 6 sur 20 vraiment pas merité pour ma part sauf peut etre sur next gen
Signaler Citer