Sans câbles, la fête est plus folle !
Pour ce Aurvana Gold, Creative a choisi un look plutôt rétro, très tendance actuellement, mais qui risque de diviser les foules, bien que le casque ait remporté le prix du Design Produit aux Red Dot Award 2014. Il faut dire qu'en plus d'une couleur plutôt particulière, la forme extérieure des oreillettes en triangle arrondi et son arceau très large ne laissent pas indifférent.
Le casque est essentiellement composé de plastique, avec des coussinets en simili-cuir aux niveaux des oreilles et de la tête. Question confort, le Aurvana Gold est irréproblable et peut être porté plusieurs heures sans gêner l'auditeur, même avec des boucles d'oreilles et des lunettes. Le poids aura cependant raison de certains utilisateurs, mais pas avant deux à trois heures d'écoute. En revanche, la finition est loin d'être exemplaire, malgré la bonne qualité du plastique, et la sensation de fragilité est palpable. En clair, il va falloir prendre soin de son matériel, mais heureusement, Creative a eu la bonne idée de fournir une housse de rangement pour transporter le casque en toute sécurité.
Bien que prévu pour une utilisation sans-fil en Bluetooth, le Aurvana Gold n'est pas dénué de connectiques. L'oreillette gauche accueille une prise micro-USB pour recharger le casque ou le brancher à un PC grâce au câble USB fourni, tandis qu'un port Jack 2.5 se trouve sous l'oreillette droite, idéal pour le brancher en mode passif à un baladeur grâce au câble plat plaqué or lui aussi fourni. De ce côté du casque, des touches sont également présentes, pour activer l'ANC (Active Noise Cancelation, Suppression Active de Bruit en français), changer de piste, augmenter ou réduire le volume, mettre en pause sa musique et répondre à un appel grâce au microphone intégré au casque. Perturbant au début, l'ergonomie est bien pensée et les doigts retrouvent rapidement les boutons une fois le Aurvana Gold vissé sur les oreilles.
Commenter 2 commentaires
Un casque avec streaming bluetooth et réducteur de bruit, je ne le conseille pas. Et quand on pense au supplément de prix que ces deux mauvaises technologies induisent...
C'est tout sauf un casque audiophile. Il ne pourra contenter qu'un amateur de son sans prétention.