Test
Creative Aurora Gold GamerGen (5)

TEST - Creative Aurvana Gold : un casque sans-fil Bluetooth pour les nomades

par

Sans câbles, la fête est plus folle !

Le Aurvana Gold peut donc se connecter en Bluetooth à n'importe quel appareil compatible, la cible principale étant évidemment les smartphones, pour pouvoir écouter sa musique partout sans avoir à sortir son téléphone de sa poche ou de son sac à main pour régler le volume ou changer de piste.

La connexion se fait très aisément, en maintenant la touche Multifonction quelques secondes la première fois. Par la suite, le casque retrouve tout seul le smartphone. La technologie Creative ShareMe permet par ailleurs de partager la source sonore sur deux casques compatibles. Du côté de la connectivité, rien à redire, aucune latence ne se fait sentir, l'utilisation est simple et le Bluetooth à l'avantage de ne pas trop consommer la batterie du smartphone. La qualité sonore est quant à elle identique à un branchement par câble.

La fonction de réduction de bruit active, ANC, prend tout son sens lors de l'utilisation du Aurvana Gold en extérieur. Pour compenser un environnement bruyant (foule, transports en commun, etc.), un simple bouton à pousser réduit de manière significative le bruit environnant, isolant encore plus l'auditeur. Grâce à cela, plus besoin de pousser le volume pour écouter sa musique sans être dérangé. Pas totalement efficace, Creative annonce tout de même 85 % de réduction de bruit, et cela se sent bien dans le métro, le train ou le bus, là où le bruit du moyen de transport se mêle aux conversations des autres usagés. Résultat, une isolation de très bonne facture, une tranquillité d'écoute forte agréable et surtout la sensation d'avoir suffisamment de décibels dans les oreilles sans avoir à monter le volume trop fort.

Creative Aurora Gold GamerGen (6)

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Bonjour,
Un casque avec streaming bluetooth et réducteur de bruit, je ne le conseille pas. Et quand on pense au supplément de prix que ces deux mauvaises technologies induisent...
C'est tout sauf un casque audiophile. Il ne pourra contenter qu'un amateur de son sans prétention.
Signaler Citer