Sans câbles, la fête est plus folle !
Si de nombreuses personnes recherchent des basses puissantes, Creative Technology prend le parti pris de fournir un son clair, et de ce fait, le Aurvana Gold est adapté à tous les types de musiques.
Des basses omniprésentes, un atout pour les constructeurs de casques à destination des fans de musique électronique moderne, mais pas très idéal pour écouter autre chose. Avec le casque de Creative, pas de soucis grâce à un son clair et pur, tout passe, que ce soit de l'Électro, du Rock, du Heavy Metal, du Rap, sans oublier de la musique Classique. C'est d'ailleurs avec ce dernier style de musique que le Aurvana Gold démontre l'étendue de ses capacités, la qualité d'écoute permettant de discerner parfaitement tous les instruments d'un sextuor sans difficulté. Idéal pour redécouvrir les œuvres de Bach, Chopin, Debussy ou encore Tchaïkovski, mais aussi de ses artistes préférés.
Creative n'impose donc pas un casque avec des basses trop prononcées, et l'utilisateur peut toujours passer par l'égaliseur numérique de son appareil pour en rajouter à sa convenance. Cependant, un son trop propre a pour défaut de rendre inécoutables des titres de mauvaise qualité. Avec certaines chansons enregistrées dans de mauvaises condictions (que ce soit du Punk, du Black Metal ou même des vieux morceaux de Jazz), les défauts ressortent et rendent l'écoute désagréable. Le revers de la médaille. En clair, écouter des fichiers MP3 encodés en 192 kbps n'est pas envisageable.
Enfin, le Aurvana Gold est équipé d'un microphone intégré. Une simple pression sur la touche Multifonction permet de répondre à un appel et de couper automatiquement la musique. Sans être au même niveau qu'un micro externe, celui-ci permet d'avoir une conversation sans accroc directement avec le casque sur les oreilles et le smartphone toujours rangé dans une poche. La qualité du microphone n'est donc pas exceptionnelle, mais reste au même niveau que ceux embarqués dans les téléphones portables.
Commenter 2 commentaires
Un casque avec streaming bluetooth et réducteur de bruit, je ne le conseille pas. Et quand on pense au supplément de prix que ces deux mauvaises technologies induisent...
C'est tout sauf un casque audiophile. Il ne pourra contenter qu'un amateur de son sans prétention.