Test PC
Creative Draco GamerGen (3)

TEST - Creative Draco : un casque-micro de qualité et très abordable

par

Trouver un bon casque doté d'un microphone de qualité sans se ruiner n'est pas chose aisée. Heureusement, le Draco est là !

Vous l'aurez compris, le Creative Draco s'impose rapidement comme le parfait compagnon des joueurs en ligne, mais aussi de ceux voulant un casque adapté à toutes les utilisations (musique, films, etc.) sans avoir à se ruiner.

Creative Draco GamerGen (4) Creative Draco GamerGen (3)

Grâce à ses imposantes oreillettes rembourrées, son utilisation prolongée assure un véritable confort, et le son produit, clair et sans trop de basses, n'est pas prêt de fatiguer les oreilles. À noter quelques détails forts sympathiques, comme le microphone amovible, la housse de transport incluse ou encore la molette située sur le câble pour régler le volume à la volée.

Même après des mois d'utilisation, le Draco reste intact, et fait le bonheur des joueurs qui recherchent un casque à usage multiple dans les entrées de gamme.

Les plus
  • Confortable
  • Son clair
  • Microphone amovible
  • Molette sur le câble pour régler le son
  • Housse de transport fournie
Les moins
  • Câble un peu long
  • Les deux embouts Jack 3.5 peuvent géner
Notation
Ergonomie
17
20
Audio
17
20
Micro
16
20
Finition
16
20
Verdict
17
20

Commenter 2 commentaires

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BlueNote
Oui ! Plus d'articles comme ceci possédant des sous-titres qui décrivent correctement le contenu du test plutôt que de pitoyables "Alors c'est comment ?" ou des articles sur des dates de sorties ayant pour sous-titres "alors c'est pour quand/Quel est le mois en question ? (traduction : venez cliquer pour augmenter notre nombre de vues !)". C'est tellement plus agréable pour le public de ne pas se sentir floué par une ligne éditoriale douteuse ou des articles tapageurs (la news des 18 heures de sexe pour The Witcher ou les 'indispensables' "ce jeu ne sera pas une m*rde" me restent encore en travers de la gorge, car niveau racoleur, c'était difficile de faire plus provocateur, même si ça reste moins pire qu'un certain concurrent dont je tairai le nom dans le domaine).

J'espère vraiment voir des articles mieux présentés comme celui-ci, car ça faisait un long moment qu'on avait plus droit à ça pour un test (je vous invite à vérifier par vous-même, c'est flagrant, avec un exemple pour la route pour Dragon Ball Xenoverse : "Est-ce que ce nouveau titre Bandai Namco vaut le coup sur les consoles de Sony et Microsoft ? Des différences sont-elles à noter ? Pour le savoir, il suffit de lire notre verdict.") surtout qu'à côté les tests eux-mêmes peuvent être de qualité.
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Eric de Brocart
Merci pour ton retour et, vu que c'est mon rôle de décider de la ligne éditoriale du site, je vais essayer de te répondre au mieux ici, même si nous sommes en plein HS par rapport au test.

> Notre objectif premier est la qualité de ce que nous publions.
Pour cela, nous essayons d'être le plus clair et complet possible en évitant l’écueil des news à deux lignes vues ailleurs. Ensuite, même si ce n'est pas parfait, nous visons à publier dans un français correct grâce à notre petit groupe de correcteurs. Sur le contenu, nous essayons dans la mesure de nos moyens plus que limités, de suivre toute l'actualité que ce soit du petit jeu au triple A. Nos tests complets, comme tu sembles le reconnaître, sont faits avec passion et avec une sévérité qui essaye de donner un sens aux notes attribuées. Nous publions ces derniers sous forme d'un article de plusieurs pages afin d'expliquer au mieux comment nous arrivons à celles-ci.
Pour autant, nous essayons des alternatives, en complément et non en replacement, comme les tests courts (une page + une vidéo) afin de plaire à ceux qui aiment moins lire ou ceux qui sont pressés. je pense que c'est là que tu as pu voir les "sous-titres" du type "question" car c'est le concept de notre tests express : soit le jeu en cinq ou six questions. Ceci est une autre approche qui, comme dit plus haut, ne remplace pas notre formule complète et moins réductrice.

Sinon, j'espère aller dans ton sens en te confirmant que nous ne bataillons pas pour prendre la place du meilleur site "Voici like" du monde des jeux vidéo. Une régie de pub en charge de site poubelle et porno s'est déjà offert un de nos concurrents pour jouer dans cette cours. Il n'en reste pas moins que nous avons besoin de lectures pour survivre et, je vais encore me répéter, mais ce qui est gratuit à lire ne l'est pas à produire. Ceci implique effectivement de titrer de façon à donner envie de lire car nos seuls revenus sont générés ainsi. Toute la difficulté de cet exercice est de trouver le bon compromis pour créer cette envie de lire sans tromper le lecteur. Je pense qu'avec une moyenne de 1000 articles par mois, le peu d'exemples où nous avons peut être manqué de finesse sont anecdotiques (même s'ils te gênent).

Bref, crois-moi, nous faisons au mieux pour essayer de produire et survivre sans faillir à notre ligne de conduite qualitative.
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