Trouver un bon casque doté d'un microphone de qualité sans se ruiner n'est pas chose aisée. Heureusement, le Draco est là !
D'un aspect plutôt massif, le Creative Draco ne passe clairement pas inaperçu, et son apparence parle directement aux joueurs.
Vu son bas prix, le casque est essentiellement composé de plastique, noir et gris mat et rouge brillant, mais le tout est bien fini et tient la route, et même après de nombreux mois d'utilisation quotidienne, aucun jeu ne se fait sentir. Les oreillettes et l'arceau abordent une mousse rembourrée pour permettre des sessions de jeu longues, et le résultat se fait sentir. Il est en effet facile de rester de nombreuses heures avec le casque vissé sur la tête. De plus, sur le long du câble se trouve une molette afin de régler le volume sonore et allumer ou éteindre le micro.
Bon point pour ceux voulant se servir du Draco en extérieur, le microphone est amovible, et a même un emplacement dédié dans la housse de transport. Attention, le câble est très long, et se finit par deux Jack 3.5, un pour le casque et un pour le micro, le tout ayant tendance à pendre un peu partout lors de déplacements. Rien de bien gênant cependant, l'utilisation du casque dans les transports en commun est parfaitement envisageable.
Commenter 2 commentaires
J'espère vraiment voir des articles mieux présentés comme celui-ci, car ça faisait un long moment qu'on avait plus droit à ça pour un test (je vous invite à vérifier par vous-même, c'est flagrant, avec un exemple pour la route pour Dragon Ball Xenoverse : "Est-ce que ce nouveau titre Bandai Namco vaut le coup sur les consoles de Sony et Microsoft ? Des différences sont-elles à noter ? Pour le savoir, il suffit de lire notre verdict.") surtout qu'à côté les tests eux-mêmes peuvent être de qualité.
> Notre objectif premier est la qualité de ce que nous publions.
Pour cela, nous essayons d'être le plus clair et complet possible en évitant l’écueil des news à deux lignes vues ailleurs. Ensuite, même si ce n'est pas parfait, nous visons à publier dans un français correct grâce à notre petit groupe de correcteurs. Sur le contenu, nous essayons dans la mesure de nos moyens plus que limités, de suivre toute l'actualité que ce soit du petit jeu au triple A. Nos tests complets, comme tu sembles le reconnaître, sont faits avec passion et avec une sévérité qui essaye de donner un sens aux notes attribuées. Nous publions ces derniers sous forme d'un article de plusieurs pages afin d'expliquer au mieux comment nous arrivons à celles-ci.
Pour autant, nous essayons des alternatives, en complément et non en replacement, comme les tests courts (une page + une vidéo) afin de plaire à ceux qui aiment moins lire ou ceux qui sont pressés. je pense que c'est là que tu as pu voir les "sous-titres" du type "question" car c'est le concept de notre tests express : soit le jeu en cinq ou six questions. Ceci est une autre approche qui, comme dit plus haut, ne remplace pas notre formule complète et moins réductrice.
Sinon, j'espère aller dans ton sens en te confirmant que nous ne bataillons pas pour prendre la place du meilleur site "Voici like" du monde des jeux vidéo. Une régie de pub en charge de site poubelle et porno s'est déjà offert un de nos concurrents pour jouer dans cette cours. Il n'en reste pas moins que nous avons besoin de lectures pour survivre et, je vais encore me répéter, mais ce qui est gratuit à lire ne l'est pas à produire. Ceci implique effectivement de titrer de façon à donner envie de lire car nos seuls revenus sont générés ainsi. Toute la difficulté de cet exercice est de trouver le bon compromis pour créer cette envie de lire sans tromper le lecteur. Je pense qu'avec une moyenne de 1000 articles par mois, le peu d'exemples où nous avons peut être manqué de finesse sont anecdotiques (même s'ils te gênent).
Bref, crois-moi, nous faisons au mieux pour essayer de produire et survivre sans faillir à notre ligne de conduite qualitative.