Test PC
Creative Draco GamerGen (3)

TEST - Creative Draco : un casque-micro de qualité et très abordable

par

Trouver un bon casque doté d'un microphone de qualité sans se ruiner n'est pas chose aisée. Heureusement, le Draco est là !

Certes, le Creative Draco est avant tout destiné aux gamers, mais le casque-micro ne délivre pas un son comportant trop de basses, bien au contraire.

Creative Draco GamerGen (5)En effet, le son est particulièrement clair, marque de fabrique des produits Creative de manière générale, et le Draco est de cette trempe là. Pas trop de basses dans les jeux d'actions, les voix des coéquipiers et amis sont parfaitement audibles, et il est donc même possible d'écouter tout type de musique avec ce casque, sans oublier les films. Certains lui reprocheront justement son son trop plat et passe-partout, mais les utilisateurs peuvent aujourd'hui passer par de nombreux égaliseurs pour modifier le son comme bon leur semble.

De son côté, le microphone amovible est de très bonne facture, bien flexible, et la voix de l'utilisateur est tout à fait compréhensible par les interlocuteurs virtuels. Certes, la qualité est assez loin des modèles hauts de gamme, mais le son ne sature pas, même mis à quelques centimètres de la bouche, et c'est bien ce qui est demandé à un micro sur un casque pour joueurs.

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BlueNote
Oui ! Plus d'articles comme ceci possédant des sous-titres qui décrivent correctement le contenu du test plutôt que de pitoyables "Alors c'est comment ?" ou des articles sur des dates de sorties ayant pour sous-titres "alors c'est pour quand/Quel est le mois en question ? (traduction : venez cliquer pour augmenter notre nombre de vues !)". C'est tellement plus agréable pour le public de ne pas se sentir floué par une ligne éditoriale douteuse ou des articles tapageurs (la news des 18 heures de sexe pour The Witcher ou les 'indispensables' "ce jeu ne sera pas une m*rde" me restent encore en travers de la gorge, car niveau racoleur, c'était difficile de faire plus provocateur, même si ça reste moins pire qu'un certain concurrent dont je tairai le nom dans le domaine).

J'espère vraiment voir des articles mieux présentés comme celui-ci, car ça faisait un long moment qu'on avait plus droit à ça pour un test (je vous invite à vérifier par vous-même, c'est flagrant, avec un exemple pour la route pour Dragon Ball Xenoverse : "Est-ce que ce nouveau titre Bandai Namco vaut le coup sur les consoles de Sony et Microsoft ? Des différences sont-elles à noter ? Pour le savoir, il suffit de lire notre verdict.") surtout qu'à côté les tests eux-mêmes peuvent être de qualité.
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Eric de Brocart
Merci pour ton retour et, vu que c'est mon rôle de décider de la ligne éditoriale du site, je vais essayer de te répondre au mieux ici, même si nous sommes en plein HS par rapport au test.

> Notre objectif premier est la qualité de ce que nous publions.
Pour cela, nous essayons d'être le plus clair et complet possible en évitant l’écueil des news à deux lignes vues ailleurs. Ensuite, même si ce n'est pas parfait, nous visons à publier dans un français correct grâce à notre petit groupe de correcteurs. Sur le contenu, nous essayons dans la mesure de nos moyens plus que limités, de suivre toute l'actualité que ce soit du petit jeu au triple A. Nos tests complets, comme tu sembles le reconnaître, sont faits avec passion et avec une sévérité qui essaye de donner un sens aux notes attribuées. Nous publions ces derniers sous forme d'un article de plusieurs pages afin d'expliquer au mieux comment nous arrivons à celles-ci.
Pour autant, nous essayons des alternatives, en complément et non en replacement, comme les tests courts (une page + une vidéo) afin de plaire à ceux qui aiment moins lire ou ceux qui sont pressés. je pense que c'est là que tu as pu voir les "sous-titres" du type "question" car c'est le concept de notre tests express : soit le jeu en cinq ou six questions. Ceci est une autre approche qui, comme dit plus haut, ne remplace pas notre formule complète et moins réductrice.

Sinon, j'espère aller dans ton sens en te confirmant que nous ne bataillons pas pour prendre la place du meilleur site "Voici like" du monde des jeux vidéo. Une régie de pub en charge de site poubelle et porno s'est déjà offert un de nos concurrents pour jouer dans cette cours. Il n'en reste pas moins que nous avons besoin de lectures pour survivre et, je vais encore me répéter, mais ce qui est gratuit à lire ne l'est pas à produire. Ceci implique effectivement de titrer de façon à donner envie de lire car nos seuls revenus sont générés ainsi. Toute la difficulté de cet exercice est de trouver le bon compromis pour créer cette envie de lire sans tromper le lecteur. Je pense qu'avec une moyenne de 1000 articles par mois, le peu d'exemples où nous avons peut être manqué de finesse sont anecdotiques (même s'ils te gênent).

Bref, crois-moi, nous faisons au mieux pour essayer de produire et survivre sans faillir à notre ligne de conduite qualitative.
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