Sur le papier, voilà un bon casque pour gamers, mais en pratique, c'est une autre histoire.
Si Corsair n'a pas forcément voulu en mettre plein la vue avec l'aspect relativement sobre de son VOID RGB, le constructeur s'est rattrapé sur les oreilles des utilisateurs.
Avec des enceintes de 50 mm, autant dire que la puissance du son ne se perdra pas en route, et question immersion, c'est ici du tout bon. De base, le son est très bien équilibré, avec une très légère prédominance des basses, mais c'est surtout l'impact du son qui se fait ressentir en premier. Que ce soit pour de la musique, des films ou des jeux vidéo, l'utilisateur est instantanément plongé dans l'ambiance de son média.
Mais là où Corsair a pensé à tout, c'est avec son logiciel CUE, qui permet de nombreux réglages sonores. L'utilisateur peut en effet choisir parmi cinq paramètres prédéfinis (Pure Direct, Bass Boost, FPS Competition, Clear Chat et Movie Theater, les noms parlent d'eux-mêmes) afin d'égaliser le son rapidement pour s'adapter au média. Mais en plus de cela, il est possible de créer soit même ses profils, et de choisir le volume de 10 fréquences (en 32 Hz et 16 kHz) pour créer ses propres paramètres en fonction d'un jeu précis ou d'un style de musique. De plus, d'un seul clic, l'utilisateur peut activer le son en 7.1. Certes, à moins que le média source soit compatible, la différence reste minime, apportant seulement encore un peu plus de profondeur au son, mais si le jeu ou le film est compatible, le résultat est saisissant, et en pleine partie, la spatialisation des personnages et objets émettant des sons est plus claire.
Un petit point sur le microphone, qui ne peut pas se régler sur l'axe horizontal, mais uniquement à la verticale. Un détail lassez troublant au début, la cellule se retrouvant très proche de la bouche, mais Corsair a prévu le coup, et aucun soufflement ne se fait entendre. Quant à la qualité de la voix, celle-ci est claire et audible, le produit fait donc son travail, sans non plus faire des miracles. À noter la présence de LED pour signaler l'activité du micro, mais sur la partie extérieure. À moins de jouer devant un miroir, il faut donc passer sa main devant pour voir le reflet de la petite lumière rouge allumée.
Enfin, la personnalisation sur un casque reste un élément presque anecdotique, mais le logiciel CUE permet aussi d'afficher 16,8 millions de couleurs sur les logos présents sur les oreillettes, avec de nombreux effets prédéfinis, allant de la couleur fixe au clignotement en passant par les vagues de couleurs. L'utilité est relative, mais fonctionne plutôt bien, et cela a sans aucun doute son petit effet pendant les LANs entre amis.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !