Sur le papier, voilà un bon casque pour gamers, mais en pratique, c'est une autre histoire.
Un casque peut-il s'adresser aux joueurs tout en restant classe et sobre ? C'est le pari qu'a pris Corsair avec le VOID RGB, et il faut avouer que c'est plutôt réussi.
Le produit est constitué d'un plastique noir mat, à la finition qui laisse un peu à désirer. Tout tient en place, aucun grincement ne se fait sentir, mais le produit respire une certaine légèreté qui ne donne pas envie de trop malmener le casque. Les oreillettes abritent un plastique brillant et transparent, qui sert à protéger le logo illuminé du constructeur. Concernant le microphone, celui se règle de haut en bas, et est protégé par un plastique souple. Enfin, les coussinets sont en tissu maillé, autour des oreilles et au niveau du crâne, pour laisser respirer la peau.
Une fois posé sur la tête, le casque est plutôt confortable, et sa légèreté se fait vite sentir, ou plutôt, elle fait vite oublier le produit sur le crâne. Il n'est pas difficile de passer des heures et des heures avec le VOID RGB sur les oreilles, question confort, c'est donc un très bon point. Pour le microphone, celui-ci arrive directement au niveau de la bouche, et il est très perturbant de ne pas pouvoir le régler.
Sur le reste du casque se trouve une molette pour régler le volume à la volée, et un bouton pour activer ou désactiver rapidement le micro, ces deux interrupteurs se trouvant sur l'oreillette gauche. Concernant la coupure du microphone, rien à redire, le bouton est facile d'accès, et un petit son se fait entendre à son activation, tout comme l'apparition d'une LED rouge sur le micro lorsqu'il est coupé. Pour régler le son, c'est une autre histoire. La molette, en plastique, se trouve sous l'oreillette, et le son du frottement se fait bien entendre à chaque activation, une vraie plaie pour ceux voulant rester immergés dans leur média (jeu vidéo, film ou musique). Enfin, le VOID RGB se branche uniquement en USB, et le câble pourra sembler un peu court sur certaines installations, obligeant soit à utiliser une rallonge, soit à modifier son câblage sur son ordinateur.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !