TEST - Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Revolution - Enfin l'heure du changement ?
par Alexandre S.Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Revolution : Mecha et grosses explosions au rendez-vous !
Vous êtes ninja et vous recherchez du travail ? Alors l'Agence pour l'emploi a ce qu'il vous faut ! Disponibles dans le mode Tournoi mondial des ninjas, et servant rapidement dans l'histoire de Mecha-Naruto, les différents bureaux de cette dernière vous proposent diverses requêtes afin de tuer le temps. Combats d'entraînement contre la plupart des protagonistes du jeu, matchs à quatre en arène ou bien quelques missions originales, vous aurez de quoi passer de nombreuses heures manette en mains. De plus, selon votre avancée, des séquences d'amis se débloqueront, il s'agit de saynètes mettant surtout en avant les défauts des personnages. Mention spéciale à cette réplique concernant Madara et Hashirama, ce dernier y allant fort avec son rival de toujours : « Tu es tellement timide que tu n'arrives même pas à uriner en public », de quoi casser un mythe à tout jamais...
Différents modes pour de nombreuses heures de jeu en perspective.
Sur l'île, vous pourrez également participer à des missions de recrutement nécessaires pour obtenir des alliés pour les tournois, prendre part aux défis (allant de D à S) qui sont simplement des combats à quatre avec des conditions imposées et pouvant être rejoués à volonté pour gagner des médailles, jouer à la loterie afin de remporter divers accessoires et collectibles ou bien aller les acheter directement à la boutique pour les plus fortunés. Pour les adeptes du 100 %, prévoyez de nombreuses heures avant d'arriver au bout. Mis à part cela, le Mode Libre propose lui aussi quelques activités sympathiques. Outre les traditionnels Versus et Entraînement, la Survie est de retour et propose d'affronter des adversaires à la suite, avec des conditions, et sans autre regain de santé que celui déterminé à la fin du combat selon nos performances. Des séries prédéfinies (en adversaires et conditions) et classées par difficulté (Débutant, Intermédiaire et Avancé) sont présentes ou vous pouvez également tenter la Survie ultime qui n'a de limite que votre capacité à enchaîner les combats sans faillir et où tout est aléatoire.
Le mode Tournoi est lui aussi toujours présent et permet à 4 ou 8 participants de s'affronter, soit en Libre (aucune condition) ou en Imprévisible (deux conditions aléatoires sont appliquées), en choisissant parmi les cinq difficultés et avec la possibilité de jouer en local avec un ami. Enfin, une nouveauté de cet opus est le mode Ligue qui se décline en trois types, Libre, Imprévisible (avec deux conditions) et Défis (comme pour les séries de Survie), et consiste en une variante du tournoi où il faut affronter les trois autres adversaires pour remporter des points, le vainqueur étant celui en ayant le plus à l'issue des affrontements. En cas d'égalité, une épreuve de mort subite, où les deux adversaires n'ont que très peu de vie, a lieu afin de désigner un vainqueur.
Également disponible dans ce mode Libre, Personnalisation est la même option que celle du Tournoi mondial des ninjas et permet donc d'équiper nos personnages favoris des items collectés dans les autres modes, ces avatars personnalisés pouvant être utilisés en Versus. Et enfin Favori propose de sauvegarder jusqu'à huit compositions d'équipes différentes, une option sympathique, mais pas indispensable. Si après avoir passé de nombreuses heures sur ces différents modes vous en voulez encore, alors tournez-vous vers le online qui propose des matchmaking selon classement, des combats entre membres de votre liste d'amis ou des Ligues et Tournois, afin de montrer vos talents au monde entier.
Commenter 7 commentaires
Sinon perso qui manque... ben ça va quand même, c'est pas non plus trop de manquant. Mais bon c'est l'épisode en attendant on veut de l'argent.
non sérieux? moi perso et se depuis que j'y joue, les locks ne se verrouillent que sur le premier des le début du match.
en revanche 2 actions font qu'ils peuvent changer...
- trop de coup porter a un autre adversaire que celui qui est visé.
- et en appuyant sur R3 se qui déverrouillera la cible et si on appuie une 2ème fois sur R3, la on ciblera l'adversaire le plus proche.
enfin moi je n'aurais pas compter sa comme négatif.
ceci dit et malgré un nombre impressionnant de persos jouable, le jeu me déçois un peu de par son manque de diversité.
Le gameplay a été paufiné, mais on se retrouve avec des coups excellents qui ont disparus (Nagato eveil, entre autres ...), un choix avant le combat pour le type de jeu qui, franchement, n'a aucun intérêt, et on a toujours l'impression de jouer à Naruto Strom v2.3, car 70% des personnages ont les même coups que dans Storm 2 et en plus, on a le culo de ne pas avoir mit à jouer les eveils de personnages importants (Coucou Tsunade) ..
Pour moi, c'est ce à quoi je m'attendais, un génération 2 qui n'apporte pas grand chose, a par 2-3 personnages intéressants à jouer, c'est à dire Minato, Madara et Hashirama.
Après c'est mon avis ^^
Merci du test
sinon pour le roster y en a qui manque à l'appel,mais perso je serai content de jouer aussi konohamaru,depuis le temps que je l'attendais.
j'aurai bien aimé un perso comme guren pendant l'arc sanbi. je le prendrai quand il sera moins cher, y à encore du monde sur le multi de storm 3
Merci pour le test.