TEST - Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Revolution - Enfin l'heure du changement ?
par Alexandre S.Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Revolution : Mecha et grosses explosions au rendez-vous !
Quant aux combats classiques, CyberConnect2 a décidé de revoir sa copie en divisant les actions réalisables en trois catégories distinctes : Technique Secrète, Éveil et Soutien Auto. En quoi cela consiste-t-il concrètement ?
Séparer les diverses composantes du gameplay s'avère une franche réussite.
Pour faire simple, avec Technique Secrète il est possible, comme son nom l'indique, de lancer le jutsu le plus puissant de son personnage ainsi que cette même technique assistée de nos soutiens lorsque la jauge de Storm est remplie (en donnant ou recevant des coups). D'ailleurs, il est désormais possible de lancer une Technique Secrète Combo, remplaçant celle par défaut, si nos soutiens sont compatibles (ex : Naruto avec comme soutiens Minato et Kushina). Une excellente idée qui renforce l'impression de travail d'équipe, mais assez peu exploitée vu la faible quantité de combinaisons possibles. La seconde catégorie permet elle de passer en Éveil instantané à tout moment à l'aide du joystick droit et en Éveil total une fois la jauge pleine. Selon les personnages ces derniers peuvent être plus ou moins "cheatés", surtout que CC2 a donné à certains d'entre eux (comme Obito ou Hashirama Senju réincarné) des formes géantes dignes des combats de boss de Storm 2 et 3. À noter que lors du passage en Éveil total, le terrain change et laisse sa place à un décor apocalyptique du plus bel effet, mais qui disparaît tel un genjutsu à la fin de celui-ci... Enfin, la catégorie Soutien Auto donne la possibilité de sceller le chakra de notre adversaire ainsi que sa jauge de Storm une fois que la nôtre est remplie, être protégé par nos soutiens lorsque nous rechargeons notre chakra et sommes attaqués ou bien que ceux-ci attaquent l'adversaire avec nous lors de nos assauts. De plus, leur comportement, offensif ou défensif, peut à tout moment être changé à l'aide du stick droit afin de correspondre au mieux à notre stratégie.
Bien entendu, le jutsu principal de chaque personnage reste accessible peu importe la catégorie choisie, afin de ne pas créer un trop gros déséquilibre. Si à première vue séparer les diverses composantes du gameplay semblait un mal, cela s'avère au final une franche réussite et permet de diversifier notre façon de jouer avec un même personnage sans devenir trop lassant.
Un autre petit changement a été apporté par rapport aux sorties de ring introduites dans Storm 3. Si elles étaient alors synonymes de KO, et de frustration chez les joueurs en étant victimes malgré eux, désormais elles font simplement perdre un peu de vie. En parlant de ring, trois nouvelles maps sont sélectionnables (Arène du tournoi mondial des ninjas, Temple de la pierre de soufre et Grotte du serpent caché) pour un total de 40, de quoi varier les plaisirs. Le roster est quant à lui des plus conséquents avec 114 personnages (100 jouables et 14 soutiens), dont ceux de la first-gen et quelques nouveautés bienvenues comme Obito, Shisui ou les Kage réincarnés. Hélas, certains protagonistes manquent toujours à l'appel : les frères Kinkaku et Ginkaku - pourtant modélisés depuis Storm 3 et présents en tant que PNJ durant les combats à 4 - ainsi que les membres du quatuor d'Oto - disponibles uniquement en soutien- mériteraient bien plus leur place qu'un Iruka aux attaques comiques ou une Kushina dont les combos à base de coups de poêle sont plus misogynes qu'autre chose...
Commenter 7 commentaires
Sinon perso qui manque... ben ça va quand même, c'est pas non plus trop de manquant. Mais bon c'est l'épisode en attendant on veut de l'argent.
non sérieux? moi perso et se depuis que j'y joue, les locks ne se verrouillent que sur le premier des le début du match.
en revanche 2 actions font qu'ils peuvent changer...
- trop de coup porter a un autre adversaire que celui qui est visé.
- et en appuyant sur R3 se qui déverrouillera la cible et si on appuie une 2ème fois sur R3, la on ciblera l'adversaire le plus proche.
enfin moi je n'aurais pas compter sa comme négatif.
ceci dit et malgré un nombre impressionnant de persos jouable, le jeu me déçois un peu de par son manque de diversité.
Le gameplay a été paufiné, mais on se retrouve avec des coups excellents qui ont disparus (Nagato eveil, entre autres ...), un choix avant le combat pour le type de jeu qui, franchement, n'a aucun intérêt, et on a toujours l'impression de jouer à Naruto Strom v2.3, car 70% des personnages ont les même coups que dans Storm 2 et en plus, on a le culo de ne pas avoir mit à jouer les eveils de personnages importants (Coucou Tsunade) ..
Pour moi, c'est ce à quoi je m'attendais, un génération 2 qui n'apporte pas grand chose, a par 2-3 personnages intéressants à jouer, c'est à dire Minato, Madara et Hashirama.
Après c'est mon avis ^^
Merci du test
sinon pour le roster y en a qui manque à l'appel,mais perso je serai content de jouer aussi konohamaru,depuis le temps que je l'attendais.
j'aurai bien aimé un perso comme guren pendant l'arc sanbi. je le prendrai quand il sera moins cher, y à encore du monde sur le multi de storm 3
Merci pour le test.