Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 : L'ultime volet de la saga Ultimate Ninja Storm marque la conclusion de l'histoire de Naruto Uzumaki. Batailles titanesques, explosions et ennemis surpuissants sont au programme.
Que retenir au final de ce Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 ? CyberConnect2 nous livre ici la fin de l'histoire de Naruto Uzumaki, et quelle fin ! Le mode Histoire est immersif et alterne les phases de gameplay au service de la narration, de même que l'utilisation bien pensée des QTE. Le scénario est retranscrit dans les grandes lignes et suit assez fidèlement le manga quand CC2 n'effectue pas de modifications ou rajouts, de bon aloi dans les deux cas. Côté graphismes, même s'il y a bien mieux à l'heure actuelle, nos rétines restent scotchées à l'écran durant les divers affrontements, c'est beau et les effets de particules rendent l'action encore plus prenante.
Les ajouts au gameplay rendent les combats encore plus intéressants et dynamiques – pouvoir changer de personnage en plein combo par exemple –, et le roster est des plus complets, bien que certains personnages arriveront en DLC... Les différents modes de jeu proposés ont de quoi occuper les joueurs pour un long moment, entre solo et online, surtout les complétionistes qui voudront obtenir chaque item. La recette varie légèrement, un peu plus de prise de risque aurait en effet été bienvenue, mais au final le plat est toujours aussi succulent. Une page se tourne pour la licence Naruto avec la fin de cette saga Ultimate Ninja Storm, mais nous n'avons pas fini d'entendre parler des aventures de nos ninjas adorés.
Maintenant que la paix est revenue, place à la nouvelle génération !
- Un gameplay solide et intuitif
- Le mode Histoire, jouissif et spectaculaire
- Vraiment très beau
- Une durée de vie plus qu’acceptable
- Une bande-son toujours dans le ton
- Des scènes « non animées » dans le mode Histoire, un comble pour la new-gen
- Pas de sang (dommage pour la scène de fin)
- Quelques soucis de caméra en mode Aventure
- Un manque de prise de risque pour le mode Aventure
- Un gouffre de niveau entre certains personnages pouvant devenir gênant en ligne
Commenter 13 commentaires
et leur online pire que médiocre sur tous les supports?
et le mode aventure le plus plat de tous storm confondu(tu ne cours pas, tu ne saute pas, tu ne peut que marcher comme dans les bons vieux jeux gameboy)
la chute de fps monstreuse lors de l'éveil à 3, le fait que ça soit qu'en 30 fps pour un jeux énormément attendu en 2016, l'absence du mode spectateur en mode infini...
le jeu est super bien mais il a des défauts qui aurait pu facilement ètre évités.
J'ai bien fais de garder mon naruto 4 sur gamecube tien
Chaud d'avoir le comlector meme chez micromania sur ps4..
Sur le net le prix part en sucette.
Jvois pas en quoi des DLC sont un default c'est justement bien car dans tout les cas on aurait pas eu les perso .... Euuh change de PC mec en 50h de jeu pas une seule frame de moins que 30 fps ! Le Online marche bien chez moi donc essaie de voir si ca viens pas de toi ou de la personne avec qui tu joue ... Le mode aventure mouais j'y joue pas donc j'ai pas pu tester , et le spectate en mode infini .... t'es au courant que depuis Revo ca n'existe plus donc pourquoi gueuler que maintenant ?
La statue est magnifique et la plaque métal de sasuke super classe !
Se soir j'attaque le jeu.
Le prochain c'est op collector (juin).
Si mais en DLC (et dire que depuis storm premier du nom je les attendais et quand finalement ils les mettent il faut payer en plus )
Et dès que Minato était débloqué je finissais les quests qu'avec lui (pour les battles).
Je vais quand même le tester ce 4eme opus même si je suis dégouté depuis Suns Generations