Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 : L'ultime volet de la saga Ultimate Ninja Storm marque la conclusion de l'histoire de Naruto Uzumaki. Batailles titanesques, explosions et ennemis surpuissants sont au programme.
Parlons maintenant de l'autre « gros » mode de cet opus (de par sa durée), à savoir l'Aventure. Le petit scénario de ce mode prend place après la fin de la guerre et comporte cinq missions principales ayant pour prétexte de faire passer du temps ensemble à Naruto et Hinata. Rien de mémorable, mais pas déplaisant à jouer pour autant. L'action se déroule dans divers lieux du monde de Masashi Kishimoto, dont un village de Konoha refait pour l'occasion, et qui bien que n'égalant pas celui de Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm (cela reste toujours de grands couloirs), fait bien plus plaisir à voir que ceux des autres opus, l'immersion étant assez bonne dans l'ensemble. Nous ne pourrons pas en dire autant des autres zones jouables qui ne sont que des copier-coller des autres épisodes – sauf pour les lieux inédits – souvent vides d'activité. De plus le voyage entre ceux-ci ne se fait plus qu'uniquement via téléportation alors qu'un monde plus ouvert aurait paru logique avec le passage à la nouvelle génération. Dommage.
Un village de Konoha qui fait plaisir à voir.
Concernant le contenu, dix quêtes secondaires sont disponibles dont les plus importantes sont le Réseau de la fougue de Gaï, demandant d'affronter 10 adversaires fougueux aux quatre coins du monde ; le Tournoi mondial des ninjas (rang D à S+), une simple succession de combats en équipe façon tournoi avec conservation du chakra et des PV entre chaque ; la quête des fragments de mémoire de Bee, au nombre de 54, ils sont dispersés dans les différents lieux et permettent par la suite de revivre des combats allant du début du manga jusqu'au milieu de la guerre ; et les 50 missions des ninjas d'Ebisu, qui concernent diverses actions à réaliser dans le mode Aventure. Vous l'aurez compris, il y a de quoi passer du temps manette en mains, comptez entre 8 et 10h pour tout terminer selon votre rythme. De plus, certains PNJ demandent de réaliser de petites quêtes et des évènements inattendus – des protagonistes du manga apparaissant devant nous pour demander un service – viennent ponctuer notre partie. Petit bémol à noter, la caméra dans le village de Konoha se positionne un peu trop près de nous par moment, gênant la visibilité.
Un petit mot sur le mode Combat Libre, nous y retrouvons les mêmes options que dans Revolution, à savoir Tournoi, Versus, Entraînement, Personnalisation du personnage, Survie et Ligue. Les deux derniers proposent divers coupes et niveaux de difficulté, de quoi nous occuper un moment pour tous les terminer. Et si vous n'en avez pas encore assez, pourquoi ne pas aller faire un tour du côté du mode Combat en Ligne ? Chaque jour de connexion, un bonus est attribué, pouvant donner accès à des Trésors de ninja – qui s'obtiennent aussi en combat, en effectuant diverses actions – ou autre collectibles. Des évènements à durée limitée ont lieu, une suite de combats contre l’IA sur un thème précis, comme Le plan de capture de tous les démons à queues où il faut battre des Jinchūriki avec seulement des membres de l’Akatsuki selon trois niveaux de difficulté possibles : genin, chūnin et jōnin. Ceux-ci sont récompensés par des Trésors de ninja plus ou moins rares, intéressant si vous n'avez pas tout débloqué le contenu du mode Collection.
Un Bingo book est disponible, renouvelé chaque jour, consistant à affronter certains personnages du manga lors des combats en ligne en vue d'obtenir des récompenses, à voir si les combattants ciblés seront assez joués pour que les récompenses soient accessibles. Sinon, les traditionnels modes Matchmaking d'amis et Matchmaking selon classement sont de la partie, avec différentes options pour faire des Ligues ou des Tournois, pour toujours plus de combats. L'Online était assez stable lors de nos quelques parties, par contre nous avons pu constater que l'écart de puissance entre les personnages pouvait vraiment être handicapant, l'équilibrage sur un roster aussi grand étant évidemment ardu. Pour terminer, un petit mot sur le mode Collection. Il regroupe comme à chaque fois les différents cartes et fonds de cartes de ninja obtenus, les titres et autres cinématiques de techniques. Une petite nouveauté pour l'occasion, les Bravades, sert à personnaliser sa carte de ninja – échangée en ligne après chaque combat – en y apposant une citation d'un personnage, combinée aux autres éléments déjà en place. Il y a donc de quoi se faire sa propre identité en ligne.
Commenter 13 commentaires
et leur online pire que médiocre sur tous les supports?
et le mode aventure le plus plat de tous storm confondu(tu ne cours pas, tu ne saute pas, tu ne peut que marcher comme dans les bons vieux jeux gameboy)
la chute de fps monstreuse lors de l'éveil à 3, le fait que ça soit qu'en 30 fps pour un jeux énormément attendu en 2016, l'absence du mode spectateur en mode infini...
le jeu est super bien mais il a des défauts qui aurait pu facilement ètre évités.
J'ai bien fais de garder mon naruto 4 sur gamecube tien
Chaud d'avoir le comlector meme chez micromania sur ps4..
Sur le net le prix part en sucette.
Jvois pas en quoi des DLC sont un default c'est justement bien car dans tout les cas on aurait pas eu les perso .... Euuh change de PC mec en 50h de jeu pas une seule frame de moins que 30 fps ! Le Online marche bien chez moi donc essaie de voir si ca viens pas de toi ou de la personne avec qui tu joue ... Le mode aventure mouais j'y joue pas donc j'ai pas pu tester , et le spectate en mode infini .... t'es au courant que depuis Revo ca n'existe plus donc pourquoi gueuler que maintenant ?
La statue est magnifique et la plaque métal de sasuke super classe !
Se soir j'attaque le jeu.
Le prochain c'est op collector (juin).
Si mais en DLC (et dire que depuis storm premier du nom je les attendais et quand finalement ils les mettent il faut payer en plus )
Et dès que Minato était débloqué je finissais les quests qu'avec lui (pour les battles).
Je vais quand même le tester ce 4eme opus même si je suis dégouté depuis Suns Generations