Voilà sans doute le modèle qui va faire fureur ces prochains mois dans les LAN, alliant puissance et discrétion.
Qui dit tour d'ordinateur dit forcément mettre la main à la patte pour démonter les composants pour faire évoluer sa machine dans le temps. Et ici, bien que la taille soit réduite, le démontage est très simple.
Accéder à la carte mère, qui abrite le processeur et la mémoire vive, est un jeu d'enfant, avec seulement quelques vis à enlever pour retirer la carte graphique, le ventilateur, puis le refroidisseur du processeur, et MSI propose même un guide pour les plus frileux. Le CPU et la RAM sont donc changeables, et bonne nouvelle pour ce dernier composant, les slots sont compatibles DDR4. Concernant la carte graphique, il est aussi possible d'en changer, tant que le modèle ne dépasse pas 290 mm. Par contre, il faut directement oublier la possibilité d'ajouter un second GPU (en SLI ou CrossFire), boîtier compact oblige.
Dans l'ensemble, le MSI Nightblade MI2 est donc parfaitement évolutif, et, de toute façon, la configuration proposée permettra de tenir plusieurs années, comme le prouvent les tests en page suivante.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !