Mortal Kombat : Alors que la qualité de la série a périclité avec le temps, Warner Bros tente de remettre Mortal Kombat aux goûts du jour ? Pari réussi ou échek total ?
Une des véritables nouveautés de ce Mortal Kombat est l'intégration d'un mode en ligne, un élément indispensable de nos jours dans les jeux de baston. NetherRealm et Warner Bros ont d'ailleurs mis un frein au marché de l'occasion en intégrant le Pass Kombat, nécessaire pour pouvoir jouer en ligne. Grosso modo, celui qui achète le jeu neuf peut alors rentrer un code PSN (une clef d'activation) obtenu dans sa boite pour pouvoir jouer en ligne, tandis que le joueur qui se le procurera en occasion devra acheter un autre code (7,99 €) sur le PlayStation Store pour pouvoir, à son tour, y jouer. Avec les propos des différents éditeurs, attendez-vous à ce que ce système se généralise avec le temps...
Du côté du jeu en réseau, il reste encore du travail à nos amis développeurs, car ce mode est loin d'être parfait. Nous retrouvons donc les traditionnels combats avec classement ou entre amis, que vous souhaitiez progresser dans le classement mondial ou jouer pour le fun. De ce côté-là, Super Street Fighter IV est un exemple, puisqu'il vous permet de choisir votre adversaire en fonction de sa connexion internet. Or, dans Mortal Kombat, c'est la console qui décide pour vous, ce qui entraîne régulièrement des combats avec du lag. C'est clairement un système très agaçant, et il n'y a rien de plus énervant que de se prendre une fessée par un adversaire avec une connexion digne d'un télégraphe. Espérons donc que NetherRealm corrige rapidement le tir.
En revanche, il existe une autre manière de combattre avec des joueurs ayant une bonne connexion, puisque vous pouvez créer ou rejoindre des salons. Chacun d'entre eux affiche la qualité de la connexion de chaque joueur, ce qui vous permet de faire une sélection pour jouer en 1 contre 1, en Tag Team, ou devenir le Roi de la Colline. Hein ? Qu'est-ce qu'il raconte ? Oui, ce mode permet à chaque joueur de combattre à tour de rôle le dernier vainqueur, celui-ci restant sur le podium tant qu'il n'a pas été battu. Vous pouvez alors voir votre avatar (des espèces de Mii à l'effigie de votre protagoniste préféré) et assister aux différents combats, en applaudissant ou huant les joueurs, tout en leur assignant une note à la fin de leur combat. Un concept amusant qui évite de se tourner les pouces en attendant son tour.
Commenter 37 commentaires
Lire la news : TEST - Mortal Kombat : retour aux sources de la Kastagne ?
non mais c'est bon faut arrêter de lui lécher le cul, surtout avec ses graphismes en carton et ses coups dignes d'un cartoon américain -__-
J'ai l'impression de voir un test de jvc où ils supportent que les grosses licences comme capcom -___-
Bin tiens, en parlant des graphismes, vous avez rien dis dessus, ah oui c'est sure que "l'indétrônable street fighter 4" en prendrait une belle grosse claque lol
Ce mk est une bombe, je suis d'accord pour le lag mais pour le reste non, parce qu'entre un jeu où on appuie n'importe où pour faire un style comme vous dites et avoir un rendu minable et un jeu où on fait des combos prédéfini mais avec de beau résultats dont on est fier, je préfère largement le deuxième choix.
Bref ce test c'est n'importe quoi, avec toutes les qualités que vous avez oublié, comme par exemple le nombre de stage, leurs interaction et les graphismes, fin bref...
Tu compares les deux jeux graphiquement ?? Ce Mortal Kombat est dans l'ensemble beau c'est vrai mais ne dit pas que les graphismes de SFIV sont nulles car c'est pas du tout le même style et je te signale que beaucoup ont appréciés ce style de graphismes pour garder bien sûr l'esprit de SF.
J'ai beaucoup aimé les MK sur Snes ou MegaDrive et celui ci est vraiment excellent , il y avait tout même intérêt qu'il soit bien après tout ce temps d'attente !
Je tiens juste à préciser que SFIV est beaucoup plus techniques en matières de combots que MK, essaye donc le mode défi de combos de SFIV et on en reparlera !
Le test du jeu te correspond pas, donc pas besoin de dire que c'est nimporte quoi parce que moi je l'ai trouvé très bien ! Il a eu en plus une bonne note 16/20 c'est pas rien !
De plus j'ai le jeu MK depuis hier et je n'en suis pas déçu, mais je signe et je persiste que SFIV reste indétrônable sans oublier que bientôt Street Fighter X Tekken va faire un carton également.
et puis c'est sure que les x-rays, les dégats sur les perso, les graphismes et le contenu du ne sont pas des plus pour que vous les mettiez lol
Edit :
Ah non mais t'inquiète je l'ai ssf4, je sais de quoi je parle, et les problème de combos link, ils sont sont aussi présent dans ce jeu, parceque dans ssf4 il faut un timing plus que parfait pour réussir les défis, et même si tu les réussi je doute que tu puisse les sortir en online lol
donc aucun intérêt
[EDIT] Piloustation : Attention aux doubles posts, n'oublie pas d'utiliser la fonction la prochaine fois.
Pas du tout dessus de l'avoir acheté.
Seul Point négatif, je trouve bidon qu'on puisse pas enchaîner les "Teste ta XXXXX".
En parlant de Street Fighter X Tekken, je trouve dommage que Tekken X Street Fighter ne sorte pas en même temps, ça aurait fait un peu de concurrence
En tout cas, moi j'attends avec impatience Tekken X Street Fghter
La simple raison qui fait que l'on compare ces deux jeux est que les développeurs eux-mêmes ont spécifiquement dit qu'il comptait se confronter à Street Fighter IV et tenter d'être au même niveau, et d'être un jeu de combat qui puisse être, tout comme SFIV, un jeu de compétition. Alors forcément, nous faisons la comparaison, puisqu'eux mêmes souhaitent la faire. Les similitudes entre ces deux jeux le prouvent, et je trouve personnellement qu'ils sont sur le bon chemin et, en tant que fan (jusqu'à MK4), je trouve qu'ils ont bien fait de faire un reboot.