Mortal Kombat : Alors que la qualité de la série a périclité avec le temps, Warner Bros tente de remettre Mortal Kombat aux goûts du jour ? Pari réussi ou échek total ?
Clairement, Mortal Kombat a su apprendre de la concurrence, et la comparaison avec les jeux Capcom est alors inévitable, d'autant plus que les développeurs eux-mêmes ont clairement dit qu'il voulait que l'on compare Mortal Kombat aux productions nippones. La première étant sur le gameplay : des combats sur un plan 2D dans un monde en 3D, même si la série a souvent utilisé ce système.
L'autre comparaison provient des attaques très spéciales. Une jauge a fait son apparition avec 3 niveaux de progression, vous permettant de prolonger des combos, d'en contrer (interruption), d'augmenter la puissance de vos attaques ou même, lorsqu'elle atteint son niveau maximum, d'enclencher un X-Ray, l'équivalent de la jauge d'Ultra Combo de Street Fighter IV. À l'aide d'une combinaison de touches très simple, vous permettez à votre personnage d'effectuer une attaque qui peut aisément renverser la situation.
Une autre similitude provient cette fois-ci de Marvel vs. Capcom 3. En effet, vous aurez la possibilité de combattre à 1 contre 1 mais aussi à 2 contre 2 en équipe (Tag Team) et le système de combat change alors du tout au tout. Votre personnage secondaire ne sert pas de potiche de service, puisqu'il a la possibilité d'intervenir gentiment en une pression de bouton pour vous sauver les miches, ou alors de rentrer dans l'arène avec une attaque plus foudroyante pour ensuite prendre votre place.
Nous sentons que NetherRealm Studios a beaucoup observé ce qui se faisait chez la concurrence afin de délivrer un gameplay aux capacités nettement revues à la hausse par rapport aux épisodes précédents. Cependant, cette nouvelle jouabilité ne va pas jusqu'au bout des choses et ne supporte décidément pas la comparaison avec l'indétrônable Super Street Fighter IV. Contrairement à la série de Capcom, qui propose un panel de coups que nous pouvons mixer suivant notre style, notre talent et parfois suivant certaines bonnes opportunités, Mortal Kombat propose aussi un beau bouquet d'enchainements mais qui sont malheureusement prédéfinis, la faute à une très mauvaise gestion des links de combos. Ce qui signifie que la créativité ne sera pas de mise et que profiter d'une ouverture ou changer de plan en plein combo mènera vers un martèlement de boutons sans qu'il n'y ait le moindre effet... Frustrant.
Enfin, et c'est bien là que Mortal Kombat se démarque de tout le reste depuis la création de la série, ce sont les fatalités. Au nombre de quatre par personnages, incluant les fatalités de niveaux et les babalities, vous n'en aurez qu'une au commencement du jeu, les autres étant déblocables. Les fans de Dexter seront aux anges parce que si vous aimez la charcuterie, vous allez être servis : giclées de sang assurées ! D'autant plus que, graphiquement, le jeu assure, les décors sont magnifiques et les personnages bien modélisés, les développeurs ont fait du bon boulot et l'Unreal Engine assure bien son rôle, un bon point positif !
Commenter 37 commentaires
Lire la news : TEST - Mortal Kombat : retour aux sources de la Kastagne ?
non mais c'est bon faut arrêter de lui lécher le cul, surtout avec ses graphismes en carton et ses coups dignes d'un cartoon américain -__-
J'ai l'impression de voir un test de jvc où ils supportent que les grosses licences comme capcom -___-
Bin tiens, en parlant des graphismes, vous avez rien dis dessus, ah oui c'est sure que "l'indétrônable street fighter 4" en prendrait une belle grosse claque lol
Ce mk est une bombe, je suis d'accord pour le lag mais pour le reste non, parce qu'entre un jeu où on appuie n'importe où pour faire un style comme vous dites et avoir un rendu minable et un jeu où on fait des combos prédéfini mais avec de beau résultats dont on est fier, je préfère largement le deuxième choix.
Bref ce test c'est n'importe quoi, avec toutes les qualités que vous avez oublié, comme par exemple le nombre de stage, leurs interaction et les graphismes, fin bref...
Tu compares les deux jeux graphiquement ?? Ce Mortal Kombat est dans l'ensemble beau c'est vrai mais ne dit pas que les graphismes de SFIV sont nulles car c'est pas du tout le même style et je te signale que beaucoup ont appréciés ce style de graphismes pour garder bien sûr l'esprit de SF.
J'ai beaucoup aimé les MK sur Snes ou MegaDrive et celui ci est vraiment excellent , il y avait tout même intérêt qu'il soit bien après tout ce temps d'attente !
Je tiens juste à préciser que SFIV est beaucoup plus techniques en matières de combots que MK, essaye donc le mode défi de combos de SFIV et on en reparlera !
Le test du jeu te correspond pas, donc pas besoin de dire que c'est nimporte quoi parce que moi je l'ai trouvé très bien ! Il a eu en plus une bonne note 16/20 c'est pas rien !
De plus j'ai le jeu MK depuis hier et je n'en suis pas déçu, mais je signe et je persiste que SFIV reste indétrônable sans oublier que bientôt Street Fighter X Tekken va faire un carton également.
et puis c'est sure que les x-rays, les dégats sur les perso, les graphismes et le contenu du ne sont pas des plus pour que vous les mettiez lol
Edit :
Ah non mais t'inquiète je l'ai ssf4, je sais de quoi je parle, et les problème de combos link, ils sont sont aussi présent dans ce jeu, parceque dans ssf4 il faut un timing plus que parfait pour réussir les défis, et même si tu les réussi je doute que tu puisse les sortir en online lol
donc aucun intérêt
[EDIT] Piloustation : Attention aux doubles posts, n'oublie pas d'utiliser la fonction la prochaine fois.
Pas du tout dessus de l'avoir acheté.
Seul Point négatif, je trouve bidon qu'on puisse pas enchaîner les "Teste ta XXXXX".
En parlant de Street Fighter X Tekken, je trouve dommage que Tekken X Street Fighter ne sorte pas en même temps, ça aurait fait un peu de concurrence
En tout cas, moi j'attends avec impatience Tekken X Street Fghter
La simple raison qui fait que l'on compare ces deux jeux est que les développeurs eux-mêmes ont spécifiquement dit qu'il comptait se confronter à Street Fighter IV et tenter d'être au même niveau, et d'être un jeu de combat qui puisse être, tout comme SFIV, un jeu de compétition. Alors forcément, nous faisons la comparaison, puisqu'eux mêmes souhaitent la faire. Les similitudes entre ces deux jeux le prouvent, et je trouve personnellement qu'ils sont sur le bon chemin et, en tant que fan (jusqu'à MK4), je trouve qu'ils ont bien fait de faire un reboot.