Mortal Kombat : Alors que la qualité de la série a périclité avec le temps, Warner Bros tente de remettre Mortal Kombat aux goûts du jour ? Pari réussi ou échek total ?
Autant vous le dire tout de suite : inutile de foncer sur la notice du jeu, de la taille d'une feuille de papier toilette hygiénique et contenant simplement les instructions pour obtenir le Pass Kombat permettant de jouer sur internet (nous vous en reparlerons plus tard). C'est donc bel et bien par le mode Entraînement que vous devrez passer pour apprendre les rudiments du jeu. Ce mode vous permettra d'acquérir les bases, telles que les fatalités, les coups mais surtout les kombos, bien que ceux proposés par l'entraînement soient les plus simples.
De toute façon, nous, nous voulons voir du sang gicler, des os se briser, alors revenons sur le menu pour découvrir le mode Histoire, qui se révèle être un mode rarement vu dans les jeux de ce genre (si nous faisons l'impasse sur les Dragon Ball et autres Naruto), et vous allez comprendre pourquoi. Ce mode "Story" retrace l'intégralité d'un tournoi, à la manière du premier film. Sans trop spoiler, Raiden et tous ses potes se sont faits étaler par Shao Khan et il ne reste plus aucun espoir. Cependant, avant de lâcher son dernier souffle, Christophe Lamb...euh, Raiden envoie une vision du futur au Raiden du passé, qui voit alors tout ce qui risque de se passer durant le tournoi Mortal Kombat qui va se dérouler. Ce mode vous propose de vivre toute la compétition en combattant, et en contrôlant tour à tour les différents personnages, le tout étant entrecoupé par des cinématiques (que nous ne pouvons d'ailleurs pas zapper) parfois amusantes, Johnny Cage jouant le clown de service.
Il faut avouer que, bien qu'un peu court (comptez 6 à 8 heures) et bénéficiant d'un doublage français à la limite du ridicule, l'inclusion d'un tel mode est vraiment une bonne idée et il serait agréable de le voir se généraliser dans d'autres jeux de combat, l'histoire étant rarement le point fort du genre.
Mais regardons de plus près les autres modes de jeu, puisque nous retrouvons le traditionnel mode Ascension, qui vous permettra de combattre vos adversaires avec une difficulté progressive en choisissant parmi plus de 25 combattants (ainsi que Kratos sur PS3), tous provenant des trois premiers Mortal Kombat à l'exception de Quan Chi. À noter que, tout comme les premiers opus, vous serez confrontés aux boss les plus difficiles à battre dans un jeu de combat : Goro/Kintaro et Shao Khan. Autant vous dire que même en mode normal, vous allez transpirer comme un phoque en plein désert ou vous arracher les cheveux jusqu'à devenir chauve comme PhenixWhite. Souhaitons par ailleurs bon courage aux chasseurs de trophées, qui devront au moins terminer le jeu dans le niveau de difficulté le plus élevé pour obtenir le "précieux".
Un autre mode pour chasseurs de trophées : la tour des défis. Il faudra progressivement enchaîner 300 challenges, allant du plus simple au plus tordu (battre un adversaire en restant dans un espace défini, tuer des zombies en effectuant des attaques spéciales, etc.). Notons également l'incorporation des modes qui vous permettent de tester votre force, votre habileté, ou encore votre chance, mais qui auraient pris tout leur sens s'ils avaient été intégrés dans l'Ascension, les rendant actuellement inutiles, sauf pour les joueurs motivés.
Terminons par la Krypte : tout au long des différents modes de jeu, vous gagnerez des pièces d'or, que vous pourrez ensuite dépenser dans la Krypte pour gagner des costumes, des artworks, des musiques, mais aussi les autres fatalités de chaque combattant. Forcément, la principale motivation est de débloquer les fatalités. Sauf qu'en fait, elles le sont déjà, et vous ne faites que débloquer l'affichage de la combinaison de touches à effectuer, chose que vous pouvez facilement trouver sur le net. Alors, du coup, l'intérêt de cette Krypte en est réduit puisque le déblocage des scènes d'exécution auraient été une bonne motivation. Heureusement, il reste la possibilité de gagner des costumes pour les différents personnages.
Commenter 37 commentaires
Lire la news : TEST - Mortal Kombat : retour aux sources de la Kastagne ?
non mais c'est bon faut arrêter de lui lécher le cul, surtout avec ses graphismes en carton et ses coups dignes d'un cartoon américain -__-
J'ai l'impression de voir un test de jvc où ils supportent que les grosses licences comme capcom -___-
Bin tiens, en parlant des graphismes, vous avez rien dis dessus, ah oui c'est sure que "l'indétrônable street fighter 4" en prendrait une belle grosse claque lol
Ce mk est une bombe, je suis d'accord pour le lag mais pour le reste non, parce qu'entre un jeu où on appuie n'importe où pour faire un style comme vous dites et avoir un rendu minable et un jeu où on fait des combos prédéfini mais avec de beau résultats dont on est fier, je préfère largement le deuxième choix.
Bref ce test c'est n'importe quoi, avec toutes les qualités que vous avez oublié, comme par exemple le nombre de stage, leurs interaction et les graphismes, fin bref...
Tu compares les deux jeux graphiquement ?? Ce Mortal Kombat est dans l'ensemble beau c'est vrai mais ne dit pas que les graphismes de SFIV sont nulles car c'est pas du tout le même style et je te signale que beaucoup ont appréciés ce style de graphismes pour garder bien sûr l'esprit de SF.
J'ai beaucoup aimé les MK sur Snes ou MegaDrive et celui ci est vraiment excellent , il y avait tout même intérêt qu'il soit bien après tout ce temps d'attente !
Je tiens juste à préciser que SFIV est beaucoup plus techniques en matières de combots que MK, essaye donc le mode défi de combos de SFIV et on en reparlera !
Le test du jeu te correspond pas, donc pas besoin de dire que c'est nimporte quoi parce que moi je l'ai trouvé très bien ! Il a eu en plus une bonne note 16/20 c'est pas rien !
De plus j'ai le jeu MK depuis hier et je n'en suis pas déçu, mais je signe et je persiste que SFIV reste indétrônable sans oublier que bientôt Street Fighter X Tekken va faire un carton également.
et puis c'est sure que les x-rays, les dégats sur les perso, les graphismes et le contenu du ne sont pas des plus pour que vous les mettiez lol
Edit :
Ah non mais t'inquiète je l'ai ssf4, je sais de quoi je parle, et les problème de combos link, ils sont sont aussi présent dans ce jeu, parceque dans ssf4 il faut un timing plus que parfait pour réussir les défis, et même si tu les réussi je doute que tu puisse les sortir en online lol
donc aucun intérêt
[EDIT] Piloustation : Attention aux doubles posts, n'oublie pas d'utiliser la fonction la prochaine fois.
Pas du tout dessus de l'avoir acheté.
Seul Point négatif, je trouve bidon qu'on puisse pas enchaîner les "Teste ta XXXXX".
En parlant de Street Fighter X Tekken, je trouve dommage que Tekken X Street Fighter ne sorte pas en même temps, ça aurait fait un peu de concurrence
En tout cas, moi j'attends avec impatience Tekken X Street Fghter
La simple raison qui fait que l'on compare ces deux jeux est que les développeurs eux-mêmes ont spécifiquement dit qu'il comptait se confronter à Street Fighter IV et tenter d'être au même niveau, et d'être un jeu de combat qui puisse être, tout comme SFIV, un jeu de compétition. Alors forcément, nous faisons la comparaison, puisqu'eux mêmes souhaitent la faire. Les similitudes entre ces deux jeux le prouvent, et je trouve personnellement qu'ils sont sur le bon chemin et, en tant que fan (jusqu'à MK4), je trouve qu'ils ont bien fait de faire un reboot.