Test
ModNation Racer bientôt sur le PSS

Test - ModNation Racers

par

Une nouvelle apparition du côté de chez Sony : Tag, un jeune pilote, a pour but de gagner le plus grand tournoi du monde de kart.

Graphiquement, le jeu est bien réalisé avec des décors tous différents. En effet, vous aurez l’occasion de passer devant d’immenses bateaux, de survoler un volcan, rouler sur un avion qui s’est écrasé au beau milieu de la jungle, ou encore de sauter par-dessus un canyon. Tous ces paysages hauts en couleurs mettent une ambiance très plaisante qui donne envie de refaire un tour de piste. On trouve également tout le long des circuits des animations, telles que des hélicoptères, des ballons dirigeables, des objets vivants…

ModNation Racers9

Des décors variés très bien réalisés.


On retrouvera aussi de magnifiques graphismes dans le mode éditeur où vous pourrez modifier votre personnage à volonté avec des parties du corps pleines de couleurs, puisque la plupart des objets pourront êtres mis en plus de 180 textures différentes, tous comme les karts qui eux aussi pourront changer de couleur et de forme au gré de vos envies.

ModNation Racers10

Les couleurs et les objets sont très jolis.


Durant les cinématiques, très présentes dans le jeu, vous aurez également droit à de belles images. Les personnages, bien que pixelisés, sont "mignons". L’arrière-plan n’est pas délaissé car vous  aurez toujours droit à un beau décor, que se soit sur une piste, dans un garage ou encore sur le plateau de télévision des deux journalistes du MRC.

ModNation Racers511

A gauche notre catch, et à droite TAG, le héros du jeu.


Graphiquement donc, le jeu s’en sort très bien, avec de beaux circuits, personnages et véhicules. Les couleurs et animations donnent beaucoup de vie aux courses ainsi qu’aux vidéos. Seuls le menu du mode carrière et le menu principal sont (très) pauvres en couleurs et sont monotones.

ModNation Racers12

Le menu principal est simple… trop simple.

Mots-clés

Commenter 22 commentaires

nikolefou
Alors là c'est étrange, mais ayant joué plusieurs heures à ce jeu, je suis tout à fait d'accord avec le testeur, si on met toutes ses critiques à l'envers...
Je m'explique:

1) "il tient la route sur notre console portable grâce à ses graphismes hauts en couleur": Certes, les couleurs sont vives, mais je ne vois pas en quoi ce jeu tiendrai la route grâce à ses graphismes, plutôt simples et répétitifs...

2) "des animations très vivantes sur les circuits" : A part quelques dérapages incontrôlables, quelques petits impacts d'armes et des pièges inutiles... C'est juste "On avance, On tourne"

3) "un mode éditeur où vous passerez des heures à choisir les bons vêtements pour les Mods ou des ailerons pour les voitures" : Alors là, faut pas exagérer, on met maximum 20 minutes, et il faut être difficile! ; De plus, le testeur ne parle pas de l'éditeur de circuit, absolument incomplet et horrible pour tracer des circuits.

4) "Vous regretterez par contre une bande-son trop chargée et un menu, au contraire, trop simple" : C'est vrai que la bande son est loin d'être géniale, mais le menu est pratique et fonctionnel, malgré sa simplicité.

5) (Conclusion): "en conclusion, ModNation Racers est un bon jeu pour qui aime s’amuser au volant d’un kart customisé par soi-même, et partager ses créations avec des joueurs du monde entier": La conclusion est indiscutable, du fait que c'est le seul jeu sur PSP à proposer ce genre de contenu, mais ma conclusion est que ce jeu est décevant, et que les fans de karts devraient changer de plateforme, telle une DS.

+
Signaler Citer
mortaest
c'est une daube face au modnation de la ps3: les graphismes sont moyens, le jeu est lent, les dérapages sont incontrôlables et pas réalistes du tout.

Bref, un jeu à ne pas acheter pour ma part
Signaler Citer