Test
ModNation Racer bientôt sur le PSS

Test - ModNation Racers

par

Une nouvelle apparition du côté de chez Sony : Tag, un jeune pilote, a pour but de gagner le plus grand tournoi du monde de kart.

ModNation Racers n’est pas un jeu de voiture dans lequel vous vous contenterez de conduire pour finir la course afin de passer à la suivante. Non, ce titre raconte une vraie histoire : cell de Tag, jeune pilote qui souhaite à tout prix participer au MRC avec son kart qu'il vient de repeindre. Pour cela, il va aller voir une amie qui lui présentera l’ancien champion du monde du MRC, reconvertit en chef d’équipe de karting. Tout au long du jeu, celui-ci va commenter les circuits, les voitures et les concurrents dans de petites vidéos truffées de phrases et de mots qui mettront une ambiance amusante.

Avant chaque course, le joueur aura le droit de voir une vidéo présentée par les journalistes Biff Tradwell et Gary Reasons, présentateurs spécialisés dans le MRC. Ils parleront de vos exploits et de ce qui vous attend dans la course en question. De plus, de temps à autre, un revendeur de kart viendra vanter les mérites de son véhicule, avant de vous l’offrir dans une petite vidéo délirante.

ModNation Racers2

 

A partir du deuxième chapitre, vous aurez à affronter des pilotes d’élite. Ils n’auront pas de pitié pour vous et ne vous enverront pas de message pour vous prévenir de l’arrivée d’un missile. Une fois tous ces pilotes battus, vous arriverez à la finale où vous devrez affronter le champion en titre du MRC, ainsi que certains pilotes d’élite réunis pour cette dernière course. Et, si vous finissez premier, vous aurez le droit de vous proclamer vainqueur du ModNation Racing Championship.

Durant les courses, vous pourrez utiliser Tag comme pilote, mais également les Mods que vous aurez créés dans le mode éditeur, menu où vous ne cesserez de vous rendre pour donner vie à des personnages plus fantaisistes les uns que les autres. Vous pourrez également changer à volonté chaque partie du corps de votre Mod, des pieds à la tête. Mais aussi lui mettre un joli T-shirt ou bien un slip très sexy. Vous pourrez également modifier ses yeux, sa bouche, ses oreilles… comme bon vous semblera.

ModNation Racers3

ModNation Racers comprend aussi un éditeur de karts dans lequel vous pourrez une fois de plus créer votre véhicule à vos envies : mettre des pizzas pour les roues, une machine à café comme moteur, et pour un fauteuil confortable... un bloc de parpaing… Le dernier éditeur disponible est celui des circuits, qui n’a plus besoin d’explications : vous aurez en effet compris que là encore, vous pourrez le dessiner à votre guise, puis l’échanger dans le mode multijoueur.

ModNation Racers4

Ce dernier mode inclue l'Ad-Hoc et l'infrastructure et, via une connexion wifi, vous pourrez mettre en ligne vos karts, Mods et circuits créés dans les modes éditeur. Vous pourrez aussi télécharger gratuitement ceux des autres joueurs afin de les tester et de les modifier à votre guise. Bien sûr, vous aurez aussi la possibilité de faire des courses avec les joueurs du monde entier sur les circuits originaux ou bien créés par les pilotes.

Mots-clés

Commenter 22 commentaires

nikolefou
Alors là c'est étrange, mais ayant joué plusieurs heures à ce jeu, je suis tout à fait d'accord avec le testeur, si on met toutes ses critiques à l'envers...
Je m'explique:

1) "il tient la route sur notre console portable grâce à ses graphismes hauts en couleur": Certes, les couleurs sont vives, mais je ne vois pas en quoi ce jeu tiendrai la route grâce à ses graphismes, plutôt simples et répétitifs...

2) "des animations très vivantes sur les circuits" : A part quelques dérapages incontrôlables, quelques petits impacts d'armes et des pièges inutiles... C'est juste "On avance, On tourne"

3) "un mode éditeur où vous passerez des heures à choisir les bons vêtements pour les Mods ou des ailerons pour les voitures" : Alors là, faut pas exagérer, on met maximum 20 minutes, et il faut être difficile! ; De plus, le testeur ne parle pas de l'éditeur de circuit, absolument incomplet et horrible pour tracer des circuits.

4) "Vous regretterez par contre une bande-son trop chargée et un menu, au contraire, trop simple" : C'est vrai que la bande son est loin d'être géniale, mais le menu est pratique et fonctionnel, malgré sa simplicité.

5) (Conclusion): "en conclusion, ModNation Racers est un bon jeu pour qui aime s’amuser au volant d’un kart customisé par soi-même, et partager ses créations avec des joueurs du monde entier": La conclusion est indiscutable, du fait que c'est le seul jeu sur PSP à proposer ce genre de contenu, mais ma conclusion est que ce jeu est décevant, et que les fans de karts devraient changer de plateforme, telle une DS.

+
Signaler Citer
mortaest
c'est une daube face au modnation de la ps3: les graphismes sont moyens, le jeu est lent, les dérapages sont incontrôlables et pas réalistes du tout.

Bref, un jeu à ne pas acheter pour ma part
Signaler Citer