Test
Marvel VS Capcom Infinite image

TEST - Marvel vs. Capcom Infinite : les noobs à l'honneur

par

Marvel vs. Capcom Infinite : Les héros de Marvel et Capcom s'en donner à cœur joie dans une nouvelle production. Ça cogne dur ou pas ?

Marvel vs. Capcom est une licence qui a su charmer les vieux de la vieille dans les années 90, avec des jeux de combat explosifs où le joueur pouvait se régaler les mirettes tout en s'extasiant avec des héros venus tout droit de chez Marvel et Capcom. La franchise est de retour dans un épisode intitulé Marvel vs. Capcom Infinite, qui a de quoi titiller de prime abord. Forcément, c'est avec un brin d'excitation que nous nous sommes lancés dans ce titre attrayant.

Les graphismes de Marvel vs. Capcom Infinite sont inégaux.

Marvel vs. Capcom Infinite

40€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 40€.

Pour entrer directement dans le vif du sujet, les graphismes de Marvel vs. Capcom Infinite sont inégaux. En effet, la conception de certains personnages est vraiment superbe, comme Hulk qui arrive à émoustiller les pupilles, tandis que d'autres manquent clairement d'un « je ne sais quoi » à l'image ; coucou Captain Marvel avec tes cheveux statiques en forme de banane. Quelques textures sont propres, d'autres ont un effet plastique assez dérangeant ; à croire que les développeurs n'ont pas eu le temps de se pencher sur tous les combattants.

Les cinématiques dans le mode Histoire ne sont pas trop mauvaises, pas folles, mais correctes. Même si la gestuelle de nos héros laisse à désirer, les fans se plongent dans une nouvelle aventure, avec des scènes plutôt bien agencées, qui amusent un minimum les yeux. Ce qui est clairement dommage, c'est que cet aspect « plastique à la sauce mobile » ressort trop de l'image. Les décors, eux, sont vivants dans l'ensemble. Pour sûr, ça bouge et explose dans tous les sens en arrière-plan, ça nous baigne clairement dans des batailles épiques qui nous font frémir.

Marvel vs Capcom Infinit 17 08 2017 screenshot (7)Côté sonore, nous avons droit à un doublage en anglais de bonne facture, avec une synchronisation labiale respectée. Néanmoins, dommage de ne pas proposer des voix en japonais, voire en français pour une immersion totale. Les mélopées, elles, sont dans un ton très rock and roll et dynamique, avec quelques notes héroïques de temps à autre, pour faire simple, c'est très électrique.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !