TEST - Mario Sports Superstars : cinq fois plus de sports, mais pas cinq fois plus de plaisir
par Auxance M.Mario Sports Superstars : Mario se remet au sport sur Nintendo 3DS, en regroupant cinq disciplines dont plusieurs qu'il a déjà pratiquées dans d'autres jeux.
Pour conclure sur l'aspect technique, Mario Sports Superstars dispose de graphismes fins et colorés, des animations sans fautes, un effet 3D efficace et des décors mignons. Mais force est de constater qu'en terme de level design ou de mise en scène, le titre est assez fainéant et peu original, nous resservant une sauce déjà vue moult fois à travers la licence, sans la renouveler ni nous la montrer sous un jour nouveau. Les décors, plutôt nombreux au final, ne réservent par exemple aucune surprise, tant ils semblent familiers voire déjà vus. Au niveau du son, même chose, les bruitages lêchés et les musiques d'accompagnement peu folichonnes étant une constante des jeux de sport Mario.
Finalement, cette exclusivité 3DS n'a que peu de défauts remarquables, les principaux étant probablement une difficulté trop inégale, dans le bon comme dans le mauvais sens, et des mécaniques de jeu clairement pas assez poussées. En incitant le joueur à piocher comme bon lui semble dans cinq expériences qui manquent de finition et de précision dans leur réalisation, le joueur finit par toujours chercher mieux, en vain, dans le sport d'à côté.
Cependant, Mario Sports Superstars a la chance de profiter du savoir-faire de Nintendo en terme de graphismes, d'ambiance et de système de jeu, quasiment toutes les disciplines ayant après tout déjà été tentées sur d'autres consoles, ce qui fait de lui un bon passe-temps, surtout en multijoueur, mais pas une expérience inoubliable.
- Les cinq sports globalement efficaces, certains plus que d'autres
- Le plaisir de jeu en multijoueur
- Techniquement précis et solide
- La difficulté très inégale des disciplines
- Un manque de profondeur dans toutes les activités
- Pas vraiment de progression ou de véritables récompenses
Commenter 3 commentaires
" Le plaisir y est constant, mais la facilité aussi : aucune défaite à notre actif malgré nos nombreuses parties."
Tu as test en mode amateur car test en mode pro et reviens après nous dire quoi
J'ai fini le tennis avec le mode difficulté sans aucune défaite, dès mon premier lancement du jeu, en moins de 2h, déso mais pas déso
j ai de gros doute , mais bon ...