TEST - Mario Sports Superstars : cinq fois plus de sports, mais pas cinq fois plus de plaisir
par Auxance M.Mario Sports Superstars : Mario se remet au sport sur Nintendo 3DS, en regroupant cinq disciplines dont plusieurs qu'il a déjà pratiquées dans d'autres jeux.
Après plusieurs aventures sur consoles de salon avec un ou plusieurs sports, Mario Sport Superstars en compile cinq sur Nintendo 3DS.
Dans cette expérience, nous pouvons faire des courses de chevaux, tenter de finir un parcours de golf, viser le home run avec le baseball, se la jouer Roger Federer dans des parties de tennis, et faire des tirs de fou avec le football. Mais avec « autant » de diversité là où les précédentes productions se concentraient souvent sur une discipline, avons-nous affaire à une vraie expérience complète et non à une compilation de mini-jeux ? La réponse dans notre test !
Forcément, dans une telle production, ce que les joueurs attendent probablement le plus, c'est du contenu. Et il faut avouer qu'avec cinq sports complets à notre disposition, là où d'autres jeux se contentaient d'un seul, il y a de quoi se dire que nous en avons pour notre argent. Et pourtant, force est de constater que dans ces cinq disciplines, il y a quand même des inégalités. Comme les cinq activités sont totalement séparées, traitons-les de manière indépendante.
Le fun très arcade de l'expérience y est.
Commençons par le football. Là, tous ceux qui ont déjà joué à du Mario Football s'y retrouveront, avec des mécaniques très simples, et ponctuellement des super tirs à déclencher quand la partie le permet. Plutôt plaisantes, ces parties souffrent d'un manque de précision dans les passes, les centres et les tirs, qui gâche un peu le plaisir, et d'un système de super frappe beaucoup trop mécanique, avec des coups qui sont presque sûrs d'être marqués ou non suivant notre position sur le terrain (tirer de trop près ne permettant quasiment jamais de marquer de tir). Au contraire, la réussite des tirs classiques se montre très aléatoire. Tant pis, le fun très arcade de l'expérience y est, et c'est le principal.
Abordons ensuite le tennis, peut-être le plus simple des sports du jeu. Nous avons droit à une variété de coups propres aux courts, du lobe à l'amorti, avec des frappes spéciales qui peuvent être quasiment lancées à tous les coups si nous sommes dans le timing. Elles n'ont cependant pas toujours un caractère lapidaire, et peuvent être contrées si nous réagissons bien. Le plaisir y est constant, mais la facilité aussi : aucune défaite à notre actif malgré nos nombreuses parties.
Commenter 3 commentaires
" Le plaisir y est constant, mais la facilité aussi : aucune défaite à notre actif malgré nos nombreuses parties."
Tu as test en mode amateur car test en mode pro et reviens après nous dire quoi
J'ai fini le tennis avec le mode difficulté sans aucune défaite, dès mon premier lancement du jeu, en moins de 2h, déso mais pas déso
j ai de gros doute , mais bon ...