TEST - Mario Sports Superstars : cinq fois plus de sports, mais pas cinq fois plus de plaisir
par Auxance M.Mario Sports Superstars : Mario se remet au sport sur Nintendo 3DS, en regroupant cinq disciplines dont plusieurs qu'il a déjà pratiquées dans d'autres jeux.
En termes de durée de vie pure, cela dépendra forcément du joueur. Pour chaque discipline, il existe un système de tournois à quatre niveaux de difficulté avec trois tours chacun, accessibles pour certains, mais pas pour d'autres, comme dit précédemment. Pour le tennis, nous avons par exemple bouclé le dernier tournoi après tout juste une heure et quelques de jeu, près de trois heures pour le foot, alors que pour le golf, après de nombreux essais, nous ne passons décidément pas le troisième tournoi. Pourtant, tout est fait pour aider le joueur, avec un Game Over qui nous propose simplement de recommencer notre tour, sans aucune pénalité.
La seule vraie finalité de ce Mario Sports Superstars, c'est son gameplay.
Nous regretterons aussi l'absence de système de progression majeur ou de choses à débloquer. Certes, un Mario Argenté et une Peach Dorée peuvent être débloqués dans chaque sport (pour ceux qui n'ont pas les amiibo les représentant), tout comme un décor de jeu pour chaque, et une version étoile de chaque personnage peut être obtenue en terminant le tournoi le plus dur d'un sport avec celui-ci, pour des points de statistiques accrus. Mais les points de statistiques, sauf en équitation, n'ayant finalement que peu d'influence sur le déroulement d'une partie, l'enjeu s'en retrouve dédié. Chaque partie nous permet cependant d'obtenir des pièces, à échanger contre des boosters contenant des cartes virtuelles à collectionner, mais sans rien au-delà.
Autrement dit, la seule vraie finalité de ce Mario Sports Superstars, c'est son gameplay. Forcément, les sensations sont accrues en multijoueur en ligne comme en local, les faiblesses ou les forces de l'I.A. laissant leur place à un adversaire en quête d'amusement, le plus souvent.
Commenter 3 commentaires
" Le plaisir y est constant, mais la facilité aussi : aucune défaite à notre actif malgré nos nombreuses parties."
Tu as test en mode amateur car test en mode pro et reviens après nous dire quoi
J'ai fini le tennis avec le mode difficulté sans aucune défaite, dès mon premier lancement du jeu, en moins de 2h, déso mais pas déso
j ai de gros doute , mais bon ...